Praxedo Tour produitAu bureau Optimisation de la planification

Optimisation de la planification.

Gagnez en réactivité et optimisez la charge de travail de vos techniciens pour améliorer la rentabilité de votre activité sur le terrain.
optimisation planification optimisation planification

Des caractéristiques pour organiser votre gestion de la répartition au bureau.

Optimisation de la planification Optimisation-des-tournées

Optimisation des routes.

Avec le SmartScheduler de Praxedo, vos planificateurs optimisent en quelques secondes les routes de vos techniciens. S’appuyant sur une plateforme propulsée par l’IA qui permet de gérer la planification automatisée de tournées complexes, l’outil analyse en continu vos contraintes opérationnelles et les temps de trajet entre les lieux des ordres de service pour les minimiser. Il peut ainsi équilibrer et densifier les plannings, en ajustant les horaires des ordres de service et les temps de trajet en fonction des actualités et aléas de la journée. Ainsi, en automatisant le déclenchement de l’optimisation des plannings, vous obtenez instantanément les meilleures routes […]

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Avec le SmartScheduler de Praxedo, vos planificateurs optimisent en quelques secondes les routes de vos techniciens. S’appuyant sur une plateforme propulsée par l’IA qui permet de gérer la planification automatisée de tournées complexes, l’outil analyse en continu vos contraintes opérationnelles et les temps de trajet entre les lieux des ordres de service pour les minimiser. Il peut ainsi équilibrer et densifier les plannings, en ajustant les horaires des ordres de service et les temps de trajet en fonction des actualités et aléas de la journée. Ainsi, en automatisant le déclenchement de l’optimisation des plannings, vous obtenez instantanément les meilleures routes possibles tenant compte de vos contraintes.


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Optimisation de la planification Suivi-en-temps-réel-de-lactivité-sur-le-terrain

Suivi en temps réel de l’activité sur le terrain.

« Disponible », « En route » ou « En appel de service » : suivez le statut de vos collaborateurs en temps réel, et identifiez instantanément le technicien à qui adresser une urgence. Le suivi des activités permet de remonter des informations utiles : temps réellement passé en appel de service vs. temps prévu, temps travaillé par jour, par semaine ou par mois. Chaque activité déclenche potentiellement l’envoi d’alertes aux clients finaux sur les différentes étapes d’avancement de leurs appels de service.

« Disponible », « En route » ou « En appel de service » : suivez le statut de vos collaborateurs en temps réel, et identifiez instantanément le technicien à qui adresser une urgence. Le suivi des activités permet de remonter des informations utiles : temps réellement passé en appel de service vs. temps prévu, temps travaillé par jour, par semaine ou par mois. Chaque activité déclenche potentiellement l’envoi d’alertes aux clients finaux sur les différentes étapes d’avancement de leurs appels de service.


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Qualification des interventions avec la visio-assistance.

Avant même d’envoyer un technicien réaliser un travail, qualifiez l’intervention au préalable en utilisant la visio-assistance. Vos équipes peuvent contacter vos clients sur le terrain pour vérifier en temps réel, ou de manière asynchrone, si le déplacement d’un technicien est requis ou si l’intervention peut se réaliser à distance.
À l’aide de la vidéo, réalisez des opérations de vérifications préalables comme le niveau d’urgence de l’intervention ou le besoin d’une pièce de rechange. Évitez de faire déplacer un technicien lorsque cela n’est pas nécessaire et réalisez des économies instantanément.

Avant même d’envoyer un technicien réaliser un travail, qualifiez l’intervention au préalable en utilisant la visio-assistance. Vos équipes peuvent contacter vos clients sur le terrain pour vérifier en temps réel, ou de manière asynchrone, si le déplacement d’un technicien est requis ou si l’intervention peut se réaliser à distance.
À l’aide de la vidéo, réalisez des opérations de vérifications préalables comme le niveau d’urgence de l’intervention ou le besoin d’une pièce de rechange. Évitez de faire déplacer un technicien lorsque cela n’est pas nécessaire et réalisez des économies instantanément.


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Optimisation de la planification Planification-avancée

Planification avancée.

Afin de vous donner accès à des fonctionnalités de planification avancée, Praxedo s’appuie sur le développement d’algorithmes d’Intelligence Artificielle dédiés.
Ainsi, l’outil est en mesure d’identifier les techniciens les plus appropriés pour un ordre de service donné, en fonction de leurs compétences, de leur temps de trajet et des contraintes de disponibilités de votre client.
En quelques clics, vous augmentez votre réactivité sur les urgences et apportez une réponse immédiate dès l’appel de votre client.

Afin de vous donner accès à des fonctionnalités de planification avancée, Praxedo s’appuie sur le développement d’algorithmes d’Intelligence Artificielle dédiés.
Ainsi, l’outil est en mesure d’identifier les techniciens les plus appropriés pour un ordre de service donné, en fonction de leurs compétences, de leur temps de trajet et des contraintes de disponibilités de votre client.
En quelques clics, vous augmentez votre réactivité sur les urgences et apportez une réponse immédiate dès l’appel de votre client.


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Optimisation planification Carto

Optimisation de planification via la cartographie.

Praxedo a développé son module de cartographie pour simplifier vos opérations de planification. Grâce à cette fonctionnalité, vous visualisez en temps réel l’état d’avancement de vos appels de service déjà affectés et complétez les routes de vos collaborateurs sur la route avec de nouvelles missions.

Praxedo a développé son module de cartographie pour simplifier vos opérations de planification. Grâce à cette fonctionnalité, vous visualisez en temps réel l’état d’avancement de vos appels de service déjà affectés et complétez les routes de vos collaborateurs sur la route avec de nouvelles missions.


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Et encore plus de fonctionnalités.

Planification simple et flexible

Avec le “drag & drop”, saisissez un appel de service et déplacez-le à votre guise. Changez l’horaire prévu ou même réassignez l’appel de service à un autre collaborateur sur le terrain en un clic.

Gestion et planification de vos équipes et de vos machines

Renseignez les compétences de collaborateurs, regroupez vos techniciens en équipes, administrez vos machines ou outils, puis rattachez-les à un appel de service. Avec Praxedo vous pilotez la disponibilité de toutes vos ressources sur le terrain.

Géolocalisation en temps réel de vos techniciens

Grâce aux positions GPS des téléphones intelligents de vos équipes sur le terrain, remontées directement dans votre compte, identifiez à tout moment le collaborateur le plus proche pour le missionner sur un appel de service urgent.

Toutes les fonctionnalités de la solution Praxedo.

Une application Web pour le bureau.

Organisez les horaries de vos équipes sur le terrain en toute simplicité depuis votre bureau avec l’application Web Praxedo. Suivez en temps réel leur activité et optimisez chacune de leurs appels de service.

Une application mobile pour le terrain.

Simplifiez les tâches de vos techniciens et décuplez leur productivité à chaque étape de leur tournée, grâce à l’application mobile Praxedo qui leur est dédiée.

Des outils pour communiquer avec vos clients.

Fidélisez vos clients avec une communication fluide et en temps réel pour une expérience utilisateur pleinement satisfaisante.
Vos questions les plus fréquentes sur l’optimisation de planification.

Vos questions les plus fréquentes sur l’optimisation de planification.

Comment optimiser la planification de la répartition?

L’optimisation de planification de vos appels de service est possible avec un logiciel de répartition comme Praxedo. Ses interfaces paramétrables vous aident à répartir en temps réel la charge de travail de vos techniciens. L’outil de calcul des distances et le moteur d’organisation des plans de travail vous proposent la meilleure combinaison possible pour économiser du temps et des déplacements.

Comment optimiser vos tâches avec un logiciel adapté?

La souplesse de paramétrage de Praxedo vous permet d’améliorer la planification de la répartition et d’organiser votre activité de manière rationnelle. Vous identifiez ainsi les types d’appels de service, renseignez des compétences techniques attendues ou regroupez vos techniciens par équipe pour une optimisation parfaite de votre planification.

Comment l’optimisation de la planification augmente-t-elle la productivité de vos techniciens?

Praxedo est l’outil idéal pour mieux gérer votre organisation et vous faire sauver un temps considérable à chaque étape de vos processus. L’optimisation de votre planification augmente votre nombre moyen d’appels de service par technicien. Le taux de réalisation en première visite s’améliore. Vos techniciens gagnent en efficacité, en productivité et votre activité devient plus rentable.

Alors on y va ?

Passez à l’action !
Contactez-nous pour planifier ensemble votre première tournée.
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