Avec le SmartScheduler de Praxedo, vos planificateurs optimisent en quelques secondes les routes de vos techniciens. S’appuyant sur une plateforme propulsée par l’IA qui permet de gérer la planification automatisée de tournées complexes, l’outil analyse en continu vos contraintes opérationnelles et les temps de trajet entre les lieux des ordres de service pour les minimiser. Il peut ainsi équilibrer et densifier les plannings, en ajustant les horaires des ordres de service et les temps de trajet en fonction des actualités et aléas de la journée. Ainsi, en automatisant le déclenchement de l’optimisation des plannings, vous obtenez instantanément les meilleures routes […]
Avec le SmartScheduler de Praxedo, vos planificateurs optimisent en quelques secondes les routes de vos techniciens. S’appuyant sur une plateforme propulsée par l’IA qui permet de gérer la planification automatisée de tournées complexes, l’outil analyse en continu vos contraintes opérationnelles et les temps de trajet entre les lieux des ordres de service pour les minimiser. Il peut ainsi équilibrer et densifier les plannings, en ajustant les horaires des ordres de service et les temps de trajet en fonction des actualités et aléas de la journée. Ainsi, en automatisant le déclenchement de l’optimisation des plannings, vous obtenez instantanément les meilleures routes possibles tenant compte de vos contraintes.
« Disponible », « En route » ou « En appel de service » : suivez le statut de vos collaborateurs en temps réel, et identifiez instantanément le technicien à qui adresser une urgence. Le suivi des activités permet de remonter des informations utiles : temps réellement passé en appel de service vs. temps prévu, temps travaillé par jour, par semaine ou par mois. Chaque activité déclenche potentiellement l’envoi d’alertes aux clients finaux sur les différentes étapes d’avancement de leurs appels de service.
« Disponible », « En route » ou « En appel de service » : suivez le statut de vos collaborateurs en temps réel, et identifiez instantanément le technicien à qui adresser une urgence. Le suivi des activités permet de remonter des informations utiles : temps réellement passé en appel de service vs. temps prévu, temps travaillé par jour, par semaine ou par mois. Chaque activité déclenche potentiellement l’envoi d’alertes aux clients finaux sur les différentes étapes d’avancement de leurs appels de service.
Avant même d’envoyer un technicien réaliser un travail, qualifiez l’intervention au préalable en utilisant la visio-assistance. Vos équipes peuvent contacter vos clients sur le terrain pour vérifier en temps réel, ou de manière asynchrone, si le déplacement d’un technicien est requis ou si l’intervention peut se réaliser à distance.
À l’aide de la vidéo, réalisez des opérations de vérifications préalables comme le niveau d’urgence de l’intervention ou le besoin d’une pièce de rechange. Évitez de faire déplacer un technicien lorsque cela n’est pas nécessaire et réalisez des économies instantanément.
Avant même d’envoyer un technicien réaliser un travail, qualifiez l’intervention au préalable en utilisant la visio-assistance. Vos équipes peuvent contacter vos clients sur le terrain pour vérifier en temps réel, ou de manière asynchrone, si le déplacement d’un technicien est requis ou si l’intervention peut se réaliser à distance.
À l’aide de la vidéo, réalisez des opérations de vérifications préalables comme le niveau d’urgence de l’intervention ou le besoin d’une pièce de rechange. Évitez de faire déplacer un technicien lorsque cela n’est pas nécessaire et réalisez des économies instantanément.
Afin de vous donner accès à des fonctionnalités de planification avancée, Praxedo s’appuie sur le développement d’algorithmes d’Intelligence Artificielle dédiés.
Ainsi, l’outil est en mesure d’identifier les techniciens les plus appropriés pour un ordre de service donné, en fonction de leurs compétences, de leur temps de trajet et des contraintes de disponibilités de votre client.
En quelques clics, vous augmentez votre réactivité sur les urgences et apportez une réponse immédiate dès l’appel de votre client.
Afin de vous donner accès à des fonctionnalités de planification avancée, Praxedo s’appuie sur le développement d’algorithmes d’Intelligence Artificielle dédiés.
Ainsi, l’outil est en mesure d’identifier les techniciens les plus appropriés pour un ordre de service donné, en fonction de leurs compétences, de leur temps de trajet et des contraintes de disponibilités de votre client.
En quelques clics, vous augmentez votre réactivité sur les urgences et apportez une réponse immédiate dès l’appel de votre client.
Praxedo a développé son module de cartographie pour simplifier vos opérations de planification. Grâce à cette fonctionnalité, vous visualisez en temps réel l’état d’avancement de vos appels de service déjà affectés et complétez les routes de vos collaborateurs sur la route avec de nouvelles missions.
Praxedo a développé son module de cartographie pour simplifier vos opérations de planification. Grâce à cette fonctionnalité, vous visualisez en temps réel l’état d’avancement de vos appels de service déjà affectés et complétez les routes de vos collaborateurs sur la route avec de nouvelles missions.
L’optimisation de planification de vos appels de service est possible avec un logiciel de répartition comme Praxedo. Ses interfaces paramétrables vous aident à répartir en temps réel la charge de travail de vos techniciens. L’outil de calcul des distances et le moteur d’organisation des plans de travail vous proposent la meilleure combinaison possible pour économiser du temps et des déplacements.
La souplesse de paramétrage de Praxedo vous permet d’améliorer la planification de la répartition et d’organiser votre activité de manière rationnelle. Vous identifiez ainsi les types d’appels de service, renseignez des compétences techniques attendues ou regroupez vos techniciens par équipe pour une optimisation parfaite de votre planification.
Praxedo est l’outil idéal pour mieux gérer votre organisation et vous faire sauver un temps considérable à chaque étape de vos processus. L’optimisation de votre planification augmente votre nombre moyen d’appels de service par technicien. Le taux de réalisation en première visite s’améliore. Vos techniciens gagnent en efficacité, en productivité et votre activité devient plus rentable.