Praxedo Tour produitSur le terrain Rapport de service

Rapport de service

Personnalisez les formulaires d’appels de service de Praxedo pour améliorer l’efficacité de vos collaborateurs sur le terrain. Les rapports de service enrichis et totalement encadrés faciliteront leurs tâches administratives et ne laisseront aucune place à l’erreur.
compte rendu d'intervention compte rendu d'intervention

Des fonctionnalités adaptées à la mobilité de vos techniciens sur le terrain.

Formulaires riches et dématérialisés.

Formulaires riches et dématérialisés.

Praxedo offre des fonctionnalités puissantes de paramétrage de formulaires pour les rapports de service techniques. Depuis l’interface Web de Praxedo, ceux-ci sont automatiquement transmis à vos techniciens par simple synchronisation de leur appareil mobile.

Constitués de menus déroulants cliquables, de cases à cocher, de signature sur l’écran, d’un module de prise de photo instantanée, les formulaires enrichis de Praxedo sont paramétrables à volonté. A vous de créer le formulaire le plus adapté à vos besoins d’affaires!
Praxedo offre des fonctionnalités puissantes de paramétrage de formulaires pour les rapports de service techniques. Depuis l’interface Web de Praxedo, ceux-ci sont automatiquement transmis à vos techniciens par simple synchronisation de leur appareil mobile.

Constitués de menus déroulants cliquables, de cases à cocher, de signature sur l’écran, d’un module de prise de photo instantanée, les formulaires enrichis de Praxedo sont paramétrables à volonté. A vous de créer le formulaire le plus adapté à vos besoins d’affaires!
Réduire
Connection aux capteurs via Bluetooth.

Connection aux capteurs via Bluetooth.

L’application mobile de Praxedo se connecte via Bluetooth à toute une gamme d’objets connectés comme des capteurs de température ou des terminaux de paiement.

Grâce à notre partenariat développé avec le fabricant d’outils connectés Testo®, vous reportez dans un rapport de service une valeur enregistrée par un appareil de mesure, et ce, directement dans l’application Praxedo.
En équipant vos techniciens d’un terminal de paiement de la marque Sum’Up®, connecté à son appareil mobile habituel, vos clients paient […]
Afficher plus
L’application mobile de Praxedo se connecte via Bluetooth à toute une gamme d’objets connectés comme des capteurs de température ou des terminaux de paiement.

Grâce à notre partenariat développé avec le fabricant d’outils connectés Testo®, vous reportez dans un rapport de service une valeur enregistrée par un appareil de mesure, et ce, directement dans l’application Praxedo.
En équipant vos techniciens d’un terminal de paiement de la marque Sum’Up®, connecté à son appareil mobile habituel, vos clients paient leurs services directement sur place.
Réduire
Contrôle automatique des données saisies.

Contrôle automatique des données saisies.

La solution Praxedo apporte de « l’intelligence » à vos formulaires en vérifiant efficacement la qualité des données saisies par vos collaborateurs sur le terrain. Son paramétrage facile et intuitif vous permet de conditionner l’apparition de champs et de sections en fonction des données complétées.

L’outil se paramètre pour vérifier la qualité des données dès leur renseignement par le technicien en effectuant des contrôles de saisie ou des scripts de calcul. Ces contrôles appliquent des règles de gestion […]
Afficher plus
La solution Praxedo apporte de « l’intelligence » à vos formulaires en vérifiant efficacement la qualité des données saisies par vos collaborateurs sur le terrain. Son paramétrage facile et intuitif vous permet de conditionner l’apparition de champs et de sections en fonction des données complétées.

L’outil se paramètre pour vérifier la qualité des données dès leur renseignement par le technicien en effectuant des contrôles de saisie ou des scripts de calcul. Ces contrôles appliquent des règles de gestion simples ou complexes, afin de valider automatiquement la cohérence des données renseignées. En cas d’erreur de saisie, le module alerte automatiquement le technicien et bloque la validation du rapport de service.
Réduire
Déclaration des articles consommés.

Déclaration des articles consommés.

Vos techniciens déclarent dans l’application mobile de Praxedo, les prestations et matériels consommés au cours d’un appel de service. Ils accèdent à ces informations grâce au catalogue d’articles embarqué, par simple recherche de libellés ou de code-barres.

En connectant Praxedo avec votre ERP ou tout autre logiciel de gestion de stocks, vos collaborateurs consultent en temps réel la disponibilité des stocks de pièces détachées. Depuis l’appli, ils réservent et commandent, selon leurs besoins et urgences, les pièces de […]
Afficher plus
Vos techniciens déclarent dans l’application mobile de Praxedo, les prestations et matériels consommés au cours d’un appel de service. Ils accèdent à ces informations grâce au catalogue d’articles embarqué, par simple recherche de libellés ou de code-barres.

En connectant Praxedo avec votre ERP ou tout autre logiciel de gestion de stocks, vos collaborateurs consultent en temps réel la disponibilité des stocks de pièces détachées. Depuis l’appli, ils réservent et commandent, selon leurs besoins et urgences, les pièces de vos entrepôts ou celles stockées par d’autres techniciens.

Nos APIs communiquent toutes les informations relatives à l’enregistrement des consommations ou le transfert de stocks. Ainsi, vous suivez avec précision l’évolution des quantités d’articles consommés et organisez facilement vos prévisions d’achats et approvisionnements.
Réduire

Et encore plus de fonctionnalités.

Construction de formulaires simplifiés

Pour simplifier la lecture et la saisie des formulaires, conditionnez l’apparition des champs et des sections à remplir selon les champs déjà saisis.

Collecte de la signature client

Directement à partir de leur téléphone, vos techniciens collectent la signature du client dans l’application Praxedo. L’appli transmet l’image de la signature et l’ajoute automatiquement au rapport de service.

Champ de photo enrichie

Grâce aux options d’édition de photos, les clichés pris par vos techniciens peuvent facilement être annotés, orientés. Ils peuvent également y associer une position GPS avant de les ajouter dans leurs rapports de service.

Toutes les fonctionnalités de la solution Praxedo.

Une application Web pour le bureau.

Organisez les horaires de vos équipes sur le terrain en toute simplicité depuis votre bureau avec l’application Web Praxedo. Suivez en temps réel leur activité et optimisez chacun de leurs appels de service.

Une application mobile pour le terrain.

Simplifiez les tâches de vos techniciens et décuplez leur productivité à chaque étape de leur tournée, grâce à l’application mobile Praxedo qui leur est dédiée.

Des outils pour communiquer avec vos clients.

Fidélisez vos clients avec une communication fluide et en temps réel pour une expérience utilisateur pleinement satisfaisante.
Vos questions les plus fréquentes sur le rapport de service.

Vos questions les plus fréquentes sur le rapport de service.

Comment la dématérialisation des rapports de service fait-elle gagner en productivité?

Pour remédier définitivement à la perte d’informations ou de documents et gagner en productivité, la solution est de dématérialiser vos rapports de service en remplaçant tous vos supports papier. En créant vos propres formulaires de saisie dans Praxedo, vous assurez une collecte d’informations de meilleure qualité et sécurisez la traçabilité des appels de service réalisés.

Comment la numérisation des rapports de service permet-elle de sécuriser la trésorerie de l’entreprise?

Praxedo numérise vos processus internes et tous vos rapports de service de maintenance. Le logiciel vous garantit la facturation de toutes les appels de service réalisés. En améliorant la traçabilité de vos prestations, vous sécurisez le suivi de vos paiements pour une trésorerie mieux maîtrisée.

Comment synchroniser en temps réel l’envoi des rapports de service?

Le module de programmation automatique de messages de Praxedo systématise l’envoi de vos rapports de service à vos clients, en appliquant des règles simples de paramétrage.

Alors on y va ?

Passez à l’action !
Contactez-nous pour planifier ensemble votre première tournée.
Alors on y va ?