Praxedo FAQ

Besoin d’aide?
Nous répondons à toutes vos questions.

Que vous ayez une question technique, besoin d’une formation produit ou que vous souhaitiez simplement partager vos commentaires, nous sommes à votre disposition.
help center faq Praxedo

L’utilisation de Praxedo.

L’application Praxedo est-elle simple à déployer sur les appareils de mes équipes mobiles?

L’application Praxedo est particulièrement simple à déployer. Il suffit de télécharger l’application via les différents stores en fonction de l’appareil mobile. 

Attention, il est nécessaire, au préalable, d’être client de Praxedo pour obtenir la clé nécessaire au fonctionnement de l’application mobile. 

Pourquoi la solution Praxedo est-elle plus intéressante qu’un développement spécifique?

Praxedo propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités, généralement mises à la disposition de nos clients sans coût supplémentaire. Avec Praxedo, vous serez en mesure de faire évoluer vos processus d’affaires par un simple paramétrage (création de nouveaux formulaires pour les rapports par exemple). Vous serez ainsi plus réactifs par rapport aux besoins du terrain. Par ailleurs, la portabilité étant gérée par Praxedo, vous n’aurez plus à vous soucier de sa compatibilité avec les futures générations d’OS et de appareils mobiles.

Est-ce que Praxedo est adapté aux Grands Comptes?

Praxedo est utilisée par de nombreuses grandes sociétés, qui interfacent généralement leur système d’information avec la solution. Notre logiciel propose à la fois le niveau de qualité de service et de sécurité requis par les grandes sociétés. Notre plus gros client équipe plus de 2 500 techniciens avec l’application Praxedo.

Faites-vous votre propre idée en découvrant les témoignages de nos clients.

Est-ce que l’application mobile sera facile à utiliser par mon personnel?

L’application mobile est conçue dès le départ pour une population en recherche de simplicité, n’ayant pas de compétence technique particulière. La prise en main ne nécessite généralement aucune formation et votre paramétrage de l’application vous permettra d’utiliser des termes explicites propres à votre domaine d’activité, compréhensibles par vos collaborateurs sur le terrain. Nous attachons beaucoup d’importance à la satisfaction de nos utilisateurs que nous accompagnons de A à Z.

Est-ce que Praxedo est adaptée à mon domaine d’activité?

Praxedo est utilisée dans de nombreux secteurs d’activité très différents les uns des autres. Son fort niveau de paramétrage lui permet de s’adapter simplement à tous les domaines impliquant des collaborateurs sur le terrain qui utilisent encore des processus papiers pour rendre compte de leur travail: bon de travail, rapport d’appel de service, bordereau de livraison, feuilles de contrôles…

Par ailleurs, Praxedo est particulièrement adapté aux collaborateurs terrain « pilotés », c’est-à-dire dont les plans de travail sont réalisés par une conduite d’activité. Les échanges de données entre les collaborateurs sur le terrain et les chargés de planification permettent d’améliorer la qualité des opérations et de réaliser des gains de productivité.

Les caractéristiques techniques, les interfaces et la sécurité de Praxedo.

Je dois souvent intervenir dans des endroits où le réseau télécom ne passe pas. Est-ce que votre application fonctionnera tout de même?

L’application mobile de Praxedo fonctionne même déconnectée : les données sont stockées sur l’appareil, l’application mobile restant disponible même hors connexion. L’utilisateur nomade déclenche des synchronisations dès que le réseau est disponible. L’échange de données est optimisé pour fonctionner avec des connexions bas débit (GPRS). Il n’est pas nécessaire d’avoir une couverture 4G. 

Est-ce que l’application est sécurisée?

Praxedo est une solution technique certifiée ISO 27001.

Notre application est hébergée sur des infrastructures dédiées chez OVH. Les données sont systématiquement sauvegardées sur plusieurs serveurs sur des sites distants. Le taux de disponibilité constaté de l’application est supérieur à 99,8 %. L’accès à l’application est réalisé en HTTPS avec le même niveau de sécurité que celui exigé pour le paiement en ligne. Pour éviter les failles de sécurité, Praxedo fait par ailleurs appel à des entreprises spécialisées dont la tache consiste à réaliser des tests d’intrusion externes, permettant ainsi de corriger au plus vite les potentiels problèmes de sécurité remontés.

Est-ce que je peux interfacer mon système d’information existant avec Praxedo?

Praxedo se connecte parfaitement à votre système d’information grâce à une large gamme de connecteurs pour logiciels ERP/CRM ou à ses API.

Nous vous proposons en standard des interfaces Web Services et FTP prêtes à l’emploi et gratuites. Nous utilisons des API SOAP et nous vous fournissons toute l’assistance nécessaire pour leur mise en œuvre (SDK, exemples de code …). 

Ai-je besoin de compétences techniques particulières pour utiliser Praxedo?

Praxedo n’est pas qu’une solution numérique. L’accompagnement Praxedo, c’est toute une équipe qui vous suit et vous conseille dès votre première prise de contact.

Le service est conçu pour être paramétré par des responsables opérationnels sans connaissance technique particulière. Nous concevons de nouvelles fonctions pour un usage simple. Par souci d’efficacité, nous conseillons généralement à nos clients de former l’administrateur de leur compte Praxedo pendant 1 ou 2 jours, pour ensuite pouvoir réaliser un paramétrage optimal qui réponde aux contraintes de votre activité.

L’abonnement Praxedo.

Est-ce que Praxedo vend des appareils?

Non.

Praxedo se concentre exclusivement sur son domaine d’éditeur de logiciel SaaS. Nos utilisateurs acquièrent généralement leurs appareils mobiles en même temps que leur carte SIM chez leur opérateur télécom, pour bénéficier de prix subventionnés. 

Quels sont les appareils compatibles?

Praxedo est une application multi-OS (Android et iOS) et multi-support (téléphone intelligent, tablette, PC portable). L’application est compatible avec la majorité des appareils mobiles du marché :

  • Android à partir de la version 4.2
  • iOS à partir de la version 10.0

 

Quel est le coût de la solution Praxedo?

Le coût de la solution Praxedo est totalement maîtrisé : seuls les accès pour les employés nomades sont payants. Le prix d’accès au service varie de 27,5$ HT à 79$ HT par mois par utilisateur en fonction de la version utilisée. 

Accéder au détail des tarifs >

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez?

Rassurez-vous, vous ne resterez pas sans réponse!
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez?