PraxedoNos secteurs d’activité Gestion de bâtiment et installations

Compagnies de services en gestion de bâtiment et installations : Digitalisez vos bons de travail.

Améliorez la gestion de vos appels de service grâce à l’efficacité de notre logiciel pour les opérations et la maintenance de bâtiment.
Building maintenance field technician

Praxedo : Logiciel pour la gestion des services et la maintenance de bâtiment.

Entretien, réparation, nettoyage et inspection de bâtiment : La solution logicielle de Praxedo pour les services sur le terrain vous facilite la vie.

Fidélisez vos clients tout en restant rentable et compétitif.

En tant que professionnel de la gestion de bâtiment et des installations, votre activité doit être à la fois compétitive et rentable, mais viser avant tout la satisfaction de la clientèle.

Les compagnies en gestion de bâtiment sont en permanence attentives aux coûts d’exploitation des services qu’elles fournissent. Elles sont confrontées à des défis quotidiens dans leur gestion des entrepreneurs externes, tout en essayant de fidéliser leurs clients. Un logiciel de gestion des services peut apporter une réponse à ces défis.

Demandez une démo
Property Management - Field technician

Gérez une organisation de service aux bâtiments alignée sur les normes du secteur.

Fournissez des services plus efficaces avec Praxedo.

Praxedo est le logiciel de répartition qu’il vous faut pour optimiser les horaires de vos techniciens, traiter facilement les demandes des clients en matière d’installations, d’entretien récurrent ou de réparations d’urgence. Praxedo vous aide à réorganiser l’horaire des techniciens pour traiter les demandes prioritaires, à maximiser la charge de travail des techniciens et à améliorer les taux de réparation dès la première intervention.

 

Contactez un expert
pictogramme-application-mobile-praxedo

Pourquoi faire confiance à la solution Praxedo ?

Optimisation
de la planification des appels de service
Adaptation
à de multiples activités
Amélioration
de la satisfaction de vos clients
Suivi
de vos engagements contractuels
Aquadim - Olivier Dray

Aquadim vous raconte…

Logo témoignage AQUADIM-Logo-
Aquadim - Olivier Dray

Des clients qui vous ressemblent.

Fonctionnalités pour le secteur de la gestion de bâtiment et des installations.

Planifiez vos appels de service plus efficacement.

Planifiez vos appels de service plus efficacement.

Le module Smart Scheduler de Praxedo vous aide à automatiser les itinéraires des techniciens de manière optimale. Gérez plus facilement les afflux d’appels grâce à l’intelligence artificielle, capable d’analyser quel technicien affecter à un bon de travail en fonction de son temps de déplacement, de ses compétences et de la disponibilité de l’équipement.

Gagnez du temps dans l’attribution des tâches et générez plus de revenus en remplissant les créneaux horaires ouverts.

Utilisez également la fonction de planification disponible avec la carte pour géolocaliser vos techniciens et les affecter rapidement aux appels d’urgence à proximité.

Le module Smart Scheduler de Praxedo vous aide à automatiser les itinéraires des techniciens de manière optimale. Gérez plus facilement les afflux d’appels grâce à l’intelligence artificielle, capable d’analyser quel technicien affecter à un bon de travail en fonction de son temps de déplacement, de ses compétences et de la disponibilité de l’équipement.

Gagnez du temps dans l’attribution des tâches et générez plus de revenus en remplissant les créneaux horaires ouverts.

Utilisez également la fonction de planification disponible avec la carte pour géolocaliser vos techniciens et les affecter rapidement aux appels d’urgence à proximité.


Réduire
Augmentez la productivité des techniciens.

Augmentez la productivité des techniciens.

Plus de déplacements inutiles au bureau ! Avec l’application mobile Praxedo, les techniciens ont toujours leur horaire à portée de main, en plus des informations utiles dont ils ont besoin pour faire leur travail.

La mise en place de formulaires préconfigurés les aide à collecter simplement les informations sur le terrain et à envoyer rapidement les rapports de service au bureau afin que le gestionnaire immobilier ou le coordinateur puisse traiter les retours d’informations au plus tôt.

Plus de déplacements inutiles au bureau ! Avec l’application mobile Praxedo, les techniciens ont toujours leur horaire à portée de main, en plus des informations utiles dont ils ont besoin pour faire leur travail.

La mise en place de formulaires préconfigurés les aide à collecter simplement les informations sur le terrain et à envoyer rapidement les rapports de service au bureau afin que le gestionnaire immobilier ou le coordinateur puisse traiter les retours d’informations au plus tôt.


Réduire
Fluidifiez la communication avec les clients et les entrepreneurs

Fluidifiez la communication avec les clients et les entrepreneurs

Informez vos clients à l’avance ! Ils se sentent à l’aise lorsqu’ils reçoivent des notifications automatiques par courriel ou message texte avec des mises à jour en temps réel sur l’avancement de leurs demandes de service.

Avec Praxedo, vos clients reçoivent des rapports clairs et détaillés comprenant des photos avant et après, avec leur signature dès que l’intervention est terminée. C’est un excellent moyen de réduire les erreurs et d’accroître la satisfaction des clients.

Les entrepreneurs peuvent transmettre les données sur les tâches effectuées dès la fermeture du bon de travail dans l’application Praxedo. Les gestionnaires immobiliers obtiennent ainsi une vision […]
Afficher plus

Informez vos clients à l’avance ! Ils se sentent à l’aise lorsqu’ils reçoivent des notifications automatiques par courriel ou message texte avec des mises à jour en temps réel sur l’avancement de leurs demandes de service.

Avec Praxedo, vos clients reçoivent des rapports clairs et détaillés comprenant des photos avant et après, avec leur signature dès que l’intervention est terminée. C’est un excellent moyen de réduire les erreurs et d’accroître la satisfaction des clients.

Les entrepreneurs peuvent transmettre les données sur les tâches effectuées dès la fermeture du bon de travail dans l’application Praxedo. Les gestionnaires immobiliers obtiennent ainsi une vision en temps réel des activités et peuvent agir plus efficacement pour prévoir les prochaines étapes de travaux ou d’inspection.


Réduire

Connectez votre ERP / CRM / système comptable à notre logiciel de répartition pour les compagnies en gestion de bâtiment et installations.

Praxedo se connecte parfaitement à votre système d’information grâce à une large gamme de connecteurs standard et à ses API.
Vos questions les plus fréquentes sur l’entretien de l’habitat.

Vos questions les plus fréquentes sur l’entretien de l’habitat.

Quels secteurs d’activité de l’habitat la solution Praxedo couvre-t-elle?

Praxedo propose une solution de gestion de la répartition pour l’entretien de l’habitat privé comme collectif, destinée aux prestataires techniques (plombiers, électriciens, chauffagistes, climaticiens, couvreurs…) et à leurs clients ou donneurs d’ordres.

Plomberie, chauffage, climatisation, électricité… Comment est-ce que Praxedo s’adapte à toutes les compétences exigées par votre domaine d’activité?

Praxedo est une solution 100 % paramétrable qui s’adapte totalement à tous les appels de service d’entretien de l’habitat, en personnalisant ses formulaires d’appel de service pour chaque activité.

Quelles fonctionnalités Praxedo dédie-t-elle à la gestion d’interventions dans la maintenance de bâtiment ?

Son module web de planification optimise les plannings des techniciens du bâtiment : plombiers, électriciens, chauffagistes, climaticiens, couvreurs… Grâce à son application mobile entièrement paramétrable, chaque technicien reçoit son planning et toutes les informations nécessaires à la réussite de son intervention. La modularité des formulaires de comptes rendus d’interventions fait de Praxedo le logiciel idéal pour gérer les interventions liées à l’habitat.

Alors on y va ?

Passez à l’action !
Contactez-nous pour planifier ensemble votre première tournée.
Alors on y va ?