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Rénovations Liées à la Pandémie : Pas de Répit Pour les Entrepreneurs en Portes et Fenêtres
Depuis que l’on passe plus de temps à la maison à cause de la pandémie de COVID-19, les rénovations domiciliaires sont devenues d’autant plus importantes. L’adoption rapide du travail à distance et de confinements stricts a imposé l’amélioration des espaces personnels. Au lieu de vendre dans un marché immobilier plutôt incertain, les propriétaires d’habitations nord-américains choisissent d’investir dans leur propriété existante. Il est frappant de constater l’essor de la demande pour des améliorations de petite et moyenne envergure depuis le début de la pandémie. Les gens réparent ou remplacent leurs portes et fenêtres dans l’espoir de faire pénétrer plus de lumière naturelle, d’en rehausser l’aspect extérieur et d’améliorer l’efficacité énergétique, à la suite de quoi les fabricants de portes et fenêtres et les entrepreneurs sont inondés d’appels de service auxquels ils doivent répondre le plus rapidement possible.
Pourquoi moderniser ses portes et fenêtres
Économies d’énergie
Les portes et fenêtres mal isolées augmentent de façon spectaculaire le coût du chauffage et de la climatisation domiciliaires. D’après le département de l’Énergie des États-Unis, on acquiert ou on perd de 25 à 30 % de l’énergie que nous consommons pour chauffer ou climatiser nos maisons à travers nos fenêtres. Même pour les personnes sans conscience écoénergétique, il est devenu prioritaire en ces temps sans précédent de réduire les coûts d’énergie.
Confort
Nombreux sont ceux qui, en passant plus de temps à la maison, ont voulu rendre leurs espaces personnels plus confortables et plus agréables. Le « bureau à domicile », dont on n’avait pratiquement jamais entendu parler avant l’arrivée du coronavirus, est maintenant la nouvelle norme. La rénovation des portes et fenêtres est une solution rapide qui peut tout changer, en améliorant la vue sur l’extérieur et en apportant une touche de modernité. Selon une enquête récente menée auprès de 1 500 personnes au Canada, les Canadiens rénovent pour diverses raisons : ils ont plus de temps libre, ils veulent adapter leurs espaces de vie — parce qu’ils y passent plus de temps — et ils souhaitent augmenter la valeur de leur maison.
Les avantages d’une plateforme de gestion des bons de travail pour les entreprises de portes et fenêtres
La gestion de A à Z et en temps opportun des bons de travail est un souci énorme pour de nombreuses entreprises de services. Vu l’augmentation récente des volumes d’appels de service, les experts en rénovation de portes et fenêtres doivent trouver des moyens plus efficaces de traiter, de planifier et de suivre les demandes d’interventions jusqu’à l’achèvement des travaux. Ils doivent aussi garder un œil sur l’historique des travaux et veulent pouvoir tout gérer à l’aide d’un tableau de bord unique, en quelques clics seulement. La période entre la réception d’un appel et l’attribution ou la planification des travaux est importante. Une plateforme de gestion des activités de service simplifie toutes les interactions entre les techniciens à l’interne et les sous-traitants, ce qui diminue le temps de réponse et augmente le taux de satisfaction de la clientèle. Pour un directeur, il n’est pas toujours facile de répartir le travail selon les priorités. Bien consignées à l’aide d’un logiciel de gestion de la répartition, les demandes de travail peuvent être classées par ordre de priorité en fonction de l’urgence : les réparations urgentes prévues en premier, et les travaux d’entretien régulier, plus tard. De plus, on peut les adapter selon les différents types de compétences des techniciens, qui peuvent varier dans le domaine des portes et fenêtres. Le logiciel permet aux répartiteurs de jumeler les travaux à la bonne compétence, au seul toucher d’un bouton.
Une solution automatisée de collecte de données pour accroître l’efficacité et la qualité des services
Il n’y a pas deux projets de portes et fenêtres pareils. Vu la multiplicité des formes, des tailles et des styles, les entreprises de services ont besoin d’un outil unique où recueillir toutes les données nécessaires à l’exécution d’un travail. Une plateforme de gestion des activités de service permet, par exemple, de partager les renseignements utiles tels que les dimensions de fenêtres par exemple, avec les chargés de projet, les installateurs et les techniciens en entretien et en réparation qui doivent y avoir accès.
La valeur ajoutée de la collecte automatisée de données pour divers rôles au sein d’une entreprise de fenêtres
Chargés de projet
Les chargés de projet qui s’occupent de faire des visites et de prendre les mesures appropriées pour valider la faisabilité de l’installation devront générer un rapport qui contiendra toute l’information recueillie, laquelle sera plus tard envoyée à un entrepreneur qui effectuera les réparations ou les modifications nécessaires.
Installateurs
Un installateur devra accéder à des instructions d’installation détaillées et utiliser des formulaires pour créer des rapports de conformité des travaux.
Techniciens de service après-vente
Les techniciens de service interviendront à la fin d’un travail qui n’est pas encore achevé ou à la réception d’appels de service. Ils doivent pouvoir consulter les renseignements pertinents liés au travail, comme les détails sur l’emplacement, les tâches inhérentes au travail, les outils nécessaires et l’historique des réparations de portes et fenêtres.
Le logiciel de gestion des activités de service facilite les tâches de suivi et de gestion
En tant que fabricant de portes et fenêtres ou entrepreneur, vous voudrez peut-être revoir vos activités d’entreprise afin d’utiliser une technologie permettant de remplacer les nombreuses visites en personne et de favoriser une plus grande transparence entre votre entreprise et vos clients. Après tout, ce que vous voulez, c’est fournir aux clients des rénovations réussies de portes et fenêtres, et ce, du début à la fin. Le logiciel de gestion des activités de service de Praxedo élimine les processus administratifs et répartit le travail par voie électronique. Cette façon de faire maximise le nombre de travaux habituellement prévus par jour de travail, augmentant ainsi le nombre de contrats par mois, et donc, les revenus. Lorsque vous numérisez les bons de travail, il n’y a plus d’erreur humaine possible. Les répartiteurs peuvent utiliser la fonction glisser-déposer pour le traitement des bons de travail, les cartes et les horaires du personnel sur le terrain. On recueille et consulte en temps réel des données provenant du terrain, et il est facile de les intégrer à n’importe quel système d’information tiers. L’automatisation des processus apporte plusieurs avantages aux entreprises de services de réparation et d’installation de portes et fenêtres.
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Réactivité accrue
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Gains en productivité
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Économies
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Amélioration de la qualité du service
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Facturation plus rapide
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Intégration rapide et facile aux systèmes logiciels existants
Après la COVID : les améliorations domiciliaires ne sont pas près de disparaître
D’après un récent rapport de Renovation Investment publié par RE/MAX 2021, le marché immobilier canadien a été fortement touché par la pandémie. Plus de la moitié des Canadiens ont rénové leur maison l’an dernier (2020), et 49 % d’entre eux préfèrent confier à des entrepreneurs la plupart de leurs projets. Dans une économie incertaine, les gens trouvent des moyens d’accroître la valeur de leur maison sans avoir à déménager biens et famille. Ces tendances dans la rénovation ne feront que continuer une fois la crise terminée. Aujourd’hui, les fabricants de portes et fenêtres et les entrepreneurs se doivent de fournir des services dans le respect des meilleures normes qui soient, et un logiciel de gestion des activités de service peut les aider à gérer tout à la perfection, en tout temps.
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