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Comment le logiciel soutien la loi bipartisane sur les infrastructures (Bipartisan Infrastructure Law) en Amérique
L’administration Biden-Harris a mis en œuvre un plan visant à réduire les coûts et à bâtir un meilleur avenir pour les Américains d’un bout à l’autre du pays. Elle a récemment annoncé son engagement à moderniser les infrastructures vieillissantes dans des domaines comme les transports, l’énergie, l’eau et les télécommunications – ce qu’elle appelle la loi bipartisane sur les infrastructures – avec un budget de plus de 110 milliards de dollars.
L’investissement prévu dans la loi bipartisane sur les infrastructures représente le projet de loi sur la pollution, la transmission d’énergie et le déploiement des services à large bande le plus important de l’histoire américaine.
Avancées majeures dans l’accès Internet haute vitesse
Dans le cadre de l’expansion du déploiement des services à large bande pour l’Internet haute vitesse dans les régions éloignées et à faible revenu, on promet de réduire les frais de service pour permettre à un plus grand nombre de gens de rester connectés, et les fournisseurs de services de télécommunications contribuent à atteindre cet objectif. Mais la pression qu’ils subissent pour déployer des kilomètres de fibre optique pour rejoindre ces foyers – et ce, sans un court délai – est élevée.
Les fournisseurs de services de télécommunications étendent leur empreinte de fibre optique jusqu’au domicile (FTTH) afin d’aider davantage d’Américains à accéder à l’Internet haute vitesse; mais le travail est colossal et s’accompagne de quelques défis, comme celui de faire du déploiement de la fibre optique en milieu rural une réalité.
De nombreuses personnes n’ont pas les moyens d’accéder à l’internet haute vitesse
L’an dernier, un rapport a révélé que près d’un ménage américain sur quatre n’avait toujours pas accès à l’Internet. Cela représente environ 27,6 millions de foyers dans l’ensemble du pays. Le problème tient aux coûts élevés des abonnements Internet. De nombreuses populations rurales, en particulier dans les États du Sud, ne peuvent pas se le permettre.
La connectivité aide à soutenir l’apprentissage et le travail à distance et nous permet de nous diriger vers une économie plus durable. La loi espère combler ce fossé numérique.
La FTTH et ses avantages
La FTTH est l’installation de fibres optiques qui transmettent des données aux foyers et aux entreprises à l’aide de signaux lumineux. Cette technologie récente permet d’obtenir des débits Internet plus élevés sur de plus grandes distances. La FTTH serait de 20 à 100 fois plus rapide que la connexion traditionnelle par modem câble.
Le marché de la fibre optique a connu une croissance exponentielle au cours des dernières années, et la loi bipartisane sur les infrastructures du président Biden y a largement contribué. Dans le cadre de la loi, on prévoit l’affectation de 65 milliards de dollars au déploiement de l’infrastructure à large bande, y compris les installations de fibre optique.
Les entreprises de services de fibre optique se préparent à être très sollicitées dans les années à venir, les grandes sociétés de télécommunications comme Verizon et AT&T en étant les chefs de file.
Les techniciens en fibre optique sont très sollicités, et leurs perspectives d’emploi sont prometteuses. Avec les bons outils mobiles, ces techniciens jettent les bases de réseaux plus rapides et plus résistants.
Des foyers connectés à la fibre optique ont besoin de techniciens qualifiés
Aujourd’hui, les techniciens en fibre optique jouent un rôle clé dans le secteur des télécommunications. Une grande partie de leur travail consiste à installer et à entretenir des câbles de fibre optique à l’intérieur et à l’extérieur des maisons et des entreprises, mais ils font bien plus que cela. Ils s’occupent de composants électriques, ont besoin de connaissances techniques et utilisent leurs capacités interpersonnelles pour fournir une excellente expérience aux clients.
Les outils mobiles sont essentiels pour le déploiment de la fibre optique
Pour faire leur travail de façon efficace, les techniciens en fibre optique ont besoin d’outils mobiles qui les guident lors de chaque appel de service, dès leur arrivée sur le site jusqu’à la réception par le client du rapport électronique.
Un logiciel de gestion des activités de service doté d’une application mobile conviviale peut les aider à mieux diagnostiquer les problèmes, à s’assurer que la bonne information est saisie sur le terrain et à faciliter la communication entre les membres de l’équipe.
Praxedo offre des formulaires en ligne configurables qui facilitent la saisie des données. Les formulaires électroniques peuvent être configurés pour inclure des menus déroulants, des champs supplémentaires, au besoin, des cases à cocher, etc., ce qui facilite la vie du technicien sur le terrain.
Les techniciens en fibre optique peuvent même parfois se retrouver privés de signal cellulaire. L’application mobile Praxedo comprend une fonction en ligne/hors ligne qui garantit que le technicien est toujours connecté, même dans les régions éloignées. Une fois qu’il est de nouveau à portée, l’information qu’il a saisie hors ligne est automatiquement synchronisée.
Améliorer la réactivité pour satisfaire les clients
Les techniciens du secteur des télécommunications ont besoin d’un logiciel de gestion de la répartition pour se rendre à destination de la façon la plus efficace possible. Celui-ci peut les aider à optimiser les routes qu’ils empruntent pour éviter les embouteillages. De plus, une fonction de planification avancée permet de déterminer quel technicien convient le mieux pour la tâche à réaliser en fonction de ses compétences, de sa disponibilité et de son temps de déplacement.
Le SmartScheduler de Praxedo va même plus loin en utilisant un outil basé sur un algorithme pour optimiser les routes en analysant la distance entre les chantiers. Compte tenu des contraintes opérationnelles, ses capacités permettent de déterminer la meilleure route possible en quelques clics.
Les techniciens qui installent et entretiennent les réseaux de fibre optique doivent toujours avoir avec eux des documents particuliers. Lorsque qu’ils peuvent accéder avec leur appareil mobile à l’information comme les manuels d’instruction, l’historique des travaux et les règlements de sécurité, les techniciens se présentent mieux préparés.
En équipant les équipes mobiles d’outils logiciels puissants en nuage, les gestionnaires de services du secteur des télécoms améliorent la réactivité sont plus à même de répondre aux besoins de leurs clients.
Le logiciel de pointe s’impose
Pour une entreprise de services de fibre optique qui cherche à améliorer l’expérience client, un logiciel spécialisé qui se concentre sur la gestion des activités de service – et le fait bien – est un bon point de départ. Il est possible de profiter des avantages d’opérations entièrement automatisées lorsque le logiciel possède une expertise granulaire dans des domaines comme la gestion des bons de travail, la planification, la répartition et le suivi des stocks.
Même si une solution tout-en-un comporte d’autres avantages, une technologie de pointe permet une orchestration plus poussée des processus. Les capacités d’intégration qui permettent à l’entreprise de « brancher » virtuellement la solution et de conserver les processus actuels en place la rendent plus résiliente et adaptable au changement.
Construire une infrastructure résiliente
Dans l’avenir, les collectivités devront mettre l’accent sur la résilience. L’infrastructure doit être construite de manière à résister aux températures extrêmes, aux progrès technologiques, à la demande des clients et aux changements sociétaux. Par exemple, la transition vers un environnement de travail à domicile causée par la pandémie est survenue presque du jour au lendemain.
Des sociétés connectées à la fibre optique sont essentielles pour des changements soudains comme le travail à distance. Selon la Fiber Council Global Alliance, un réseau à large bande en fibre optique est le meilleur moyen de faire face à des pics de demande importants, comme ceux que le monde entier a connus au cours des dernières années.
La mise à niveau vers l’Internet en fibre optique offre une connexion plus fiable et un réseau pratiquement « à l’épreuve du temps » pour l’ensemble des Américains, à l’échelle du pays.
Les organisations de services de fibre optique ont beaucoup de pain sur la planche, mais le jeu en vaut la chandelle. Le travail suppose tout ce qui va de la construction de réseaux souterrains de fibre optique à leur connexion aux habitations, en passant par l’entretien ultérieur des câbles de fibre optique. Les logiciels de gestion de la répartition permettent tout particulièrement de prendre en charge les connexions du dernier kilomètre et les travaux d’entretien, car ils exigent une plus grande flexibilité et supposent des activités en contact direct avec la clientèle.
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