Thermomax a considérablement amélioré sa gestion des bons de travail avec Praxedo, maximisant l’efficacité de l’appel initial jusqu’à la facturation.

Ce qui a distingué Praxedo, c’est son traitement personnalisé de nos besoins, et une équipe à l’écoute et toujours disponible pour nous soutenir.
Alex Morneau
Assistante aux opérations
Thermomax a considérablement amélioré sa gestion des bons de travail avec Praxedo, maximisant l’efficacité de l’appel initial jusqu’à la facturation.
  • Secteur
    Télécom
  • Equipe terrain
    20
  • Connecteur
    API Praxedo
  • Création
    2013

Parlez-nous brièvement de votre entreprise et de ce que vous offrez

Fondée en 2013, Thermomax a pour but de servir au mieux la clientèle de Lanaudière que ce soit pour la réparation, l’installation et l’entretien d’équipement thermique. Fortement encouragée par la clientèle locale, notre entreprise n’a cessé d’évoluer et de prospérer, faisant passer notre petite équipe de 1 à 30 employés. De plus, nous disposons désormais d’une flotte de 15 véhicules.

Nous avons pu développer une expertise propre à nous-même au fil des années et nous sommes très fiers de posséder une qualité d’employé exceptionnelle, adéquatement formée et possédant la carte de compétence pour le service en mécanique du bâtiment (HVAC et CVACR).

Quels types de problèmes ou de questions rencontriez-vous avant de travailler avec Praxedo? Qu’est-ce qui vous a incité à rechercher des solutions logicielles de gestion des services sur le terrain?

Le service mobile rencontrait beaucoup de difficultés : l’enregistrement des informations, la prise de photo, des informations incomplètes…

Le contact du service de soutien technique pour la solution utilisée était très long à obtenir, manque de suivi, aucune aide pour trouver des solutions. L’application était non visuelle, nous ne pouvions pas configurer de scénario pour notification. Lorsque nous devions gérer des clients avec plusieurs sites cela causait beaucoup de problèmes au moment de la facturation.

Globalement, la prise en charge de projet était plutôt ardue dans la gestion des bons de travail.

Comment ce problème a-t-il affecté votre travail et votre entreprise?

Beaucoup de perte de temps dans la gestion et planification des appels, d’erreurs de facturation. Nous manquions de structure dans les bons de travail.  

On reprochait souvent à nos techniciens de ne pas bien remplir leur bon de travail, de ne pas mettre assez de photos.

On devait souvent communiquer avec eux pour compléter certaines informations, souvent par un bogue de l’application qui n’avait pas enregistré la donnée. Un gros manque côté projet, planification, suivi.

Cela générait beaucoup de frustration et de tension dans l’équipe, dues à toutes ces problématiques qui pouvaient causer de la démotivation.

Parlez-nous de comment vous et votre équipe utilisez le produit? Que est le principal probléme que Praxedo résout pour vous?

Praxedo est utilisé sur les mobiles de tous nos techniciens, est utilisé au bureau par nos chargés de projet, nos répartiteurs. Il est même utilisé, au besoin, lors de journées de télé-travail depuis nos logements et sur nos cellulaires lorsque nous sommes sur la route. Le produit est très accessible. Nous utilisons Praxedo du début à la fin, soit de la prise en charge d’un appel jusqu’à la facturation.

On a surtout amélioré le côté bon de travail. Nous avons l’opportunité de créer des bons de travail variés, selon la demande, pour ainsi sélectionner les informations adéquates selon le type de travail. Cela permet au technicien de voir exactement les informations qu’ils doivent recueillir, ne rien oublier. Praxedo nous permet de remettre au client une formule complète sur le service qui a été offert, soit des détails exacts, des photos importantes et surtout le client est en mesure d’avoir une copie dès la fin des travaux. Aussi, Praxedo nous permet de travailler beaucoup mieux dans l’organisation des Projets avec les groupes d’interventions. Cela facilite la gestion de nos travaux mais aussi celle de la facturation progressive de projet.

Quels sont les principaux avantages de la solution Praxedo?

  • Une application mobile efficace
  • Une planification très visuelle
  • Des bons de travail faits sur mesure
  • Accessible
  • Un support technique hors pair
  • Des envois de scénarios sur mesure
  • Une belle gestion de nos clients et de leurs sites

Comment avez-vous découvert Praxedo et pourquoi avez-vous choisi Praxedo? Qu’est-ce qui, selon vous, nous différencie des autres solutions?

Nous avons fait une recherche sur Internet et Praxedo répondait bien à nos besoins, avec une interface très accessible. Le côté ‘sur mesure’ et une équipe à l’écoute et disponible ont fini de nous convaincre ! Merci à Paul Nguyen pour ton excellent support!

Comment envisagez-vous l’avenir de votre partenariat avec Praxedo?

La satisfaction du produit est partagée à travers notre équipe. Nous ne cessons de trouver de nouvelles applications et d’améliorer notre qualité de service avec Praxedo. Nous continuerons à en bénéficier aussi longtemps que le service nous avantage. Les améliorations constantes apportées à la solution ne font qu’augmenter notre contentement.

Comment décririez-vous Praxedo en une ou deux phrases à un collègue?

Praxedo offre un outil de planification fait sur mesure pour chaque entreprise, permettant une autonomie satisfaisante, ainsi qu’un très bon accompagnement par le service de soutien à la clientèle On peut très bien gérer chaque client dès le premier coup de téléphone à la facturation.

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