Store Urbain propose des services dans le domaine de l’habillage de fenêtres : rideaux, toiles, stores, systèmes motorisés, auvents, etc. Nous avons des partenariats avec des fabricants reconnus en Amérique du Nord pour la revente de leurs produits. Notre valeur ajoutée réside dans notre capacité à produire un travail sur mesure et la technicité de nos installations.
Nous ciblons majoritairement une clientèle résidentielle haut de gamme, pour laquelle nous réalisons des installations d’exception. Nos projets sont généralement assez complexes et font intervenir d’autres corps de métier comme des électriciens, des plâtriers, des entrepreneurs généraux, etc. Store Urbain gère les projets de A à Z.
En quelques années, Store Urbain est devenu un acteur incontournable sur le marché québécois avec une offre unique. Notre croissance et notre succès nous permettent aujourd’hui de voir plus grand. C’est pourquoi nous allons étendre nos activités en Ontario.
Nous avons choisi Praxedo à partir du moment où notre équipe s’est mise à grandir. Il devenait de plus en plus difficile de gérer nos opérations sur le terrain. On a commencé à négliger certains détails, on ne savait pas suivre les heures de travail et on n’avait pas de vision en temps réel. On utilisait des applications cloud comme Google Sheets ou MS Outlook, mais leur fonctionnement est trop statique et cela n’était pas suffisant.
L’initiative du projet avec Praxedo est née avec mon arrivée dans l’entreprise. J’ai rejoint mon frère – le fondateur de Store Urbain – à la suite d’une expérience chez un grand opérateur en télécommunications canadien. Dans cette grosse organisation, j’ai vécu le passage à l’ère digitale, et constaté les bénéfices incontestables liés aux technologies avancées utilisées pour la gestion de la répartition et la mobilité des techniciens. J’étais convaincu qu’il fallait digitaliser le processus chez Store Urbain pour révolutionner notre façon de travailler, accélérer et supporter notre croissance.
Dans notre secteur d’activités, les manières de travailler sont assez « archaïques » et beaucoup d’entreprises utilisent encore des documents papier pour les soumissions, la prise de mesures chez les clients ou encore les bons de travail.
J’avais consulté une solution de gestion de planning mais ce n’était pas réellement ce que je cherchais. Quand j’ai découvert Praxedo j’ai tout de suite compris que c’était LA solution qu’il nous fallait grâce à mon expérience dans les télécommunications.
Praxedo est le premier logiciel d’envergure que nous avons implanté chez Store Urbain.
Nous utilisons la solution de façon autonome au bureau, pour le dispatch et pour la gestion et la supervision des activités.
L’application mobile est utilisée par nos techniciens d’installation qui reçoivent les instructions sur le mobile et leur route pour la journée, mais surtout elle nous permet d’avoir un compte rendu complet des travaux effectués et de faire un suivi précis opérations.
De façon générale, Praxedo nous permet d’avoir une vue d’ensemble de nos opérations et d’effectuer une meilleure planification des travaux et d’optimiser les déplacements de nos équipes.
De façon plus précise :
Nous savons que Praxedo est une application très évolutive et robuste qui va nous aider dans nos nouveaux projets :
Nous sommes très satisfaits de Praxedo. Pour résumer, je retiendrai les mots clés suivants :