Établie à Trois-Rivières en 1955, Aubin Pélissier se spécialise dans la réfrigération, la climatisation, la ventilation, le contrôle, la plomberie, le chauffage ainsi que le gaz naturel. Nous avons 72 techniciens qui installent, conçoivent, entretiennent et réparent les systèmes de CVC pour le confort résidentiel, commercial et industriel. En bref, nous sommes des experts en chauffage et en climatisation depuis plus de 65 ans.
Bons de travail papier
Nos techniciens créaient et soumettaient leurs bons de travail en format papier, ce qui nous faisait perdre beaucoup de temps et obligeait les techniciens à se déplacer trop souvent. Nous avions besoin d’un système d’automatisation qui fonctionne.
L’organisation et la planification de nos bons de travail étaient effectuées à l’aide de notre système ERP interne, ce qui n’était pas le moyen le plus efficace. Avec 72 techniciens de CVC sur le terrain, les demandes des clients devenaient trop difficiles à gérer sans un logiciel de gestion des activités de service pour nous aider.
La saisie manuelle prenait beaucoup de temps
Notre équipe d’administration interne n’était pas aussi productive qu’elle pouvait l’être. Les membres de l’équipe étaient obligés de faire une double saisie manuelle de toutes nos données dans notre ERP, ce qui devenait fastidieux.
Aucune visibilité de notre inventaire
Nous n’avions aucun renseignement en temps réel sur nos niveaux d’inventaire. Autrement dit, nous ne savions pas quelles pièces étaient utilisées et disponibles si nous n’appelions pas les membres de l’équipe pour le leur demander, ce qui compliquait encore plus les choses.
Nous avions besoin d’un processus de facturation plus rapide
Le processus de facturation était long et lourd. L’équipe d’administration mettait un certain temps à envoyer les factures aux clients pour les travaux effectués il y a quelque temps.
Flexibilité dans les formulaires
Nous avons aimé la flexibilité offerte par Praxedo en ce qui concerne les formulaires de bons de travail. Tout est très configurable, donc nous pouvons les adapter en fonction de nos besoins commerciaux uniques. Nous pouvons ajouter certains champs pour aider les techniciens à soumettre uniquement l’information que vous voulons saisir, ce que nous ne pouvions pas faire auparavant. Nous commettons moins d’erreurs aujourd’hui à cause de cela, et nos données sont devenues beaucoup plus fiables.
Ses capacités d’intégration
Les capacités d’intégration au moyen des API de Praxedo ont simplifié l’ensemble du processus pour nous. Avec l’aide du soutien à la clientèle, nous avons facilement connecté notre nouvelle solution de gestion des activités de service à notre système ERP existant pour la paye et le suivi de l’inventaire. Ce changement a éliminé pour de bon les saisies en double par l’équipe d’administration.
Tous les répartiteurs et les experts en réfrigération de notre service utilisent Praxedo.
Répartiteurs
Les répartiteurs organisent et planifient les horaires à l’aide de la plateforme Web. Ils peuvent envoyer des mises à jour sur les changements d’horaire ou des demandes urgentes à n’importe qui sur le terrain. Praxedo facilite la visualisation de l’horaire principal et le suivi des activités de l’équipe mobile en temps réel.
Techniciens sur le terrain
Nos techniciens sur le terrain, ce qui comprend également nos professionnels de l’entretien, reçoivent leurs bons de travail au moyen de leur application mobile et sont en mesure de la clôturer sur place pour les travaux résidentiels et commerciaux. Ils l’utilisent également pour réaliser de petits contrats résidentiels pour des unités de climatisation murales et centrales. L’application mobile signifie moins de visites au bureau principal et plus aucune perte de rapports les bons de travail.
Intégration facile avec notre système tiers existant
Praxedo est lié à notre système ERP existant, Ogasys, en utilisant ses API pour la gestion des bons de travail, la paye et le suivi de l’inventaire. Nous l’avons aussi intégré à Geothentik pour la géolocalisation de nos camions.
Nos clients sont plus satisfaits
Nos clients obtiennent maintenant un aperçu clair et concis de l’état de leurs bons de travail, alors qu’avec le papier, ils n’obtenaient aucun renseignement pertinent. Ils n’ont pas à se demander si un technicien a été dépêché pour une tâche particulière ou si le travail est terminé.
Planification intelligente et gestion des bons de travail
La planification optimisée et la gestion numérisée des bons de travail nous permettent de répondre plus vite aux demandes et d’être payés plus rapidement.
Nous sommes en constante évolution et nous envisageons de fournir une formation supplémentaire à l’interne afin de maximiser et d’optimiser toutes les fonctions qui ont été intégrées.
Flexibilité : la polyvalence des formulaires nous a vraiment aidés à saisir les bons renseignements, que nous pouvons utiliser pour améliorer notre activité et la faire croître.
Intégration : ses fonctions d’intégration ont changé la donne pour nous. Nous pouvions encore conserver ce qui fonctionnait pour nous, comme notre ERP, sauf que nous avons maintenant une solution spécialisée de gestion de la répartition qui y est liée pour nous aider à fournir une vue d’ensemble de nos activités sur le terrain.