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Pourquoi les sociétés de services sur le terrain sont-elles soumises à tant de pression?
Pourquoi les sociétés de services sur le terrain sont-elles soumises à tant de pression? En tant que responsable opérationnel d’une organisation de services sur le terrain, vous avez probablement remarqué que cette année, en particulier, a été une période d’accélération technologique rapide. La force motrice a été l’accélération de l’intelligence artificielle (IA) et de l’apprentissage automatique. Les capacités d’IA/ML deviennent de plus en plus sophistiquées et les sociétés de logiciels reçoivent une vague de financement de la part des investisseurs. Il en résulte une vague d’innovations.
Mais qu’est-ce que ces tendances signifient pour vos opérations courantes? Comment savoir si vous êtes en avance ou en retard?
Pour répondre à ces questions, il est utile de prendre un peu de recul et de réfléchir aux grandes forces qui influencent le secteur dans son ensemble. Voici un aperçu des principales tendances que vous devrez garder à l’esprit lorsque vous élaborerez la feuille de route technologique de vos opérations de service sur le terrain.
1. LE MARCHÉ EST EN CROISSANCE
Selon Allied Market Research, la gestion des services sur le terrain, définie comme la pratique consistant à envoyer des techniciens pour installer, réparer ou entretenir des systèmes ou des équipements, est un secteur en pleine croissance avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 19,2 %. Selon l’étude d’Allied, il y a plusieurs raisons à cela :
L’accélération numérique augmente la demande de services Les clients sont davantage impliqués dans les processus de gestion des services sur le terrain L’infrastructure technique crée une demande accrue de données L’innovation a permis aux sociétés de services sur le terrain de fournir de nouveaux services.
Un marché en croissance crée des opportunités pour les entreprises de services sur le terrain de se développer et d’exploiter de nouvelles sources de revenus. Mais il n’est pas toujours facile de répondre à la demande.
2. LES CONTRAINTES OPÉRATIONNELLES AUGMENTENT
L’étude de TSIA confirme qu’en raison de l’évolution du marché, les équipes de service sur le terrain sont confrontées à des problèmes de productivité, de gestion du budget et d’efficacité globale.
“La combinaison de la perturbation du modèle d’entreprise, de la reprise après une pandémie et de l’incertitude économique actuelle a un impact sur les initiatives éprouvées des entreprises, les rendant moins efficaces et, parfois, ayant un impact négatif sur les capacités essentielles à la réussite future”, explique le rapport State of Field Services 2023 de TSIA.
Face à ces défis, les responsables des opérations de service sur le terrain doivent améliorer les meilleures pratiques. Il y a cependant une pénurie de talent, ce qui signifie que la technologie jouera un rôle essentiel dans ce processus.
3. LA NUMÉRISATION GAGNE EN IMPORTANCE POUR LES CLIENTS
Les consommateurs sont de plus en plus habitués aux portails en libreservice, aux tutoriels en application, aux robots conversationnels et aux services en libre-service pour le dépannage, selon une étude de Deloitte. Par conséquent, les organisations de services sur le terrain qui n’adoptent pas la numérisation risquent de rester à la traîne.
Deloitte explique que l’adoption de la technologie positionnera les organisations de services sur le terrain comme des conseillers de confiance pour les clients plutôt que comme de simples fournisseurs de solutions. Les données sont au centre d’une approche axée sur l’expérience client.
DERNIÈRES RÉFLEXIONS : ADOPTER LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE
Chaque organisation de terrain doit élaborer une feuille de route pour la transformation numérique. La question est de savoir comment. L’une des approches consiste à commencer à s’attaquer aux pertes de temps et aux inefficacités opérationnelles connues. Il est très probable qu’il existe au sein d’une organisation des possibilités de gagner du temps et de réduire les coûts en général.
Par exemple, les organisations qui utilisent des feuilles de calcul ou d’autres méthodes manuelles pour la planification et la répartition peuvent perdre du temps ou des ressources financières sans s’en rendre compte. Si votre équipe de service sur le terrain est à la recherche d’un point d’entrée pour la transformation numérique, notre équipe chez Praxedo peut vous aider.
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Depuis 2005, Praxedo est un fournisseur de confiance de solutions de gestion des services sur le terrain (FSM) pour les société du monde entier. Notre succès est dû à notre volonté inébranlable de fournir les meilleurs outils FSM du marché. Contrairement à d’autres fournisseurs, nous ne visons pas à fournir toutes les applications d’entreprise. Au lieu de cela, nous donnons la priorité à notre expertise en matière de FSM et offrons une solution basée sur le nuage qui rationalise le déploiement du début à la fin.
Aujourd’hui, plus de 1 300 sociétés, dont de grandes entreprises et des PME, et 40 000 utilisateurs dans le monde entier font quotidiennement confiance à Praxedo pour optimiser leurs opérations de service sur le terrain. Notre solution leur permet d’augmenter la productivité, d’optimiser les ressources et de faciliter les échanges de données entre le personnel sur le terrain, tels que les techniciens et les ingénieurs, et leurs répartiteurs.
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