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Professionnels du déploiement de la fibre optique : Quoi regarder quand on recherche un logiciel de gestion de la répartition
Les logiciels de gestion des activités de service apportent de nombreux avantages aux fournisseurs de services à large bande et de télécommunications. Cependant, lorsque vient le temps de décider quelle solution logicielle adopter, votre principal facteur dépend des commentaires des membres de votre équipe de service sur le terrain. Leur adhésion a beaucoup de poids. Après tout, ils sont au cœur de vos activités de service et seront connectés à l’outil chaque jour, sans exception.
Si vos ingénieurs de terrain internes et vos sous-traitants trouvent le logiciel trop difficile à utiliser ou pensent qu’il n’ajoute pas de valeur, cela finira par nuire à la réussite du plan de mise en œuvre.
En choisissant une plateforme de gestion de la répartition comme Praxedo, conçue particulièrement pour les équipes mobiles qui construisent des infrastructures de télécommunications et à large bande, vous pouvez être sûr que les défis et les besoins particuliers du secteur seront pris en considération.
Pour vous aider à obtenir un retour positif des membres de vos équipes de service, assurez-vous de rechercher les six attributs suivants :
1. Soutien d’intégration garanti et personnalisé
Bien qu’il soit est important de choisir un logiciel de gestion des activités de service conçu pour le secteur des télécommunications et les défis auxquels il est confronté, assurez-vous également que la plateforme que vous adoptez est appuyée par une équipe de soutien qui peut fournir des conseils tout au long du processus de mise en œuvre. C’est parce que chaque organisation, même au sein d’un même secteur, a des façons de faire très différentes.
Une fois que vous avez adopté une solution de gestion de la répartition pour votre entreprise, vous devriez être affecté à un spécialiste du soutien à la clientèle qui se consacre à l’intégration des membres de votre organisation. Cet expert en solutions travaillera avec vous sur place ou à distance pour vous aider à configurer la solution en fonction des besoins de votre entreprise.
La prochaine étape consiste à déployer la plateforme parmi vos équipes sur le terrain. Choisissez un fournisseur de logiciels de gestion de la répartition qui peut fournir une formation d’introduction adaptée à différents groupes et rôles au sein de votre organisation, ainsi qu’aux utilisateurs précoces et aux champions internes.
2. Une application mobile conviviale et intuitive
Votre principal moteur de collecte de données sur le terrain est l’application mobile que vos équipes sur le terrain téléchargent sur leur téléphone intelligent ou leur tablette, afin de leur permettre d’accéder facilement aux renseignements sur les bons de travail, de consulter leurs horaires et d’interagir avec les clients et les autres employés.
Le logiciel doit simplifier leurs tâches quotidiennes dès qu’ils commencent à l’utiliser. Grâce à la technologie SmartScheduler, les ingénieurs sur le terrain sont informés des programmes du jour ou de la semaine à venir. La bonne application fournit aux clients des coordonnées et des directives à portée de main pour qu’ils puissent arriver à l’heure, chaque fois.
Les techniciens doivent pouvoir utiliser l’application pour soumettre des renseignements importants sur les bons de travail et fournir des mises à jour en temps réel, à mesure que le travail progresse jusqu’à son achèvement, à n’importe quel emplacement de service. L’application devrait être dotée de fonctions en ligne/hors ligne pour permettre aux utilisateurs de vérifier les instructions de travail et de remplir les renseignements, même sans connexion au réseau. Après tout, de nombreux chantiers se déroulent dans des régions très éloignées, loin des tours de télécommunications et souvent sans connexion Internet. Toutefois, dès que le technicien est à portée de main, l’application doit synchroniser tous les renseignements qui ont été saisis pendant la mise hors ligne.
Les applications mobiles de gestion de la répartition d’aujourd’hui génèrent des rapports électroniques sur les bons de travail afin que les techniciens n’aient pas à les rédiger sur papier, ce qui leur fait gagner du temps sur place. Comme les données sont téléchargées et traitées en temps réel, peu importe l’endroit, ils n’ont plus à s’arrêter au bureau pour remettre leurs rapports en personne, ce qui leur permet d’économiser du carburant.
3. Un outil que réduit le temps de déplacements d’un technicien
Recherchez un logiciel de gestion des activités de service qui a été conçu pour simplifier les horaires en temps réel et réduire le temps de déplacement entre les sites de chaque client. Les techniciens sur le terrain devraient passer moins de temps dans leur véhicule et plus de temps avec les clients et travailler sur des installations à large bande.
Voici des caractéristiques clés qui aident à faire progresser les travaux de déploiement de la fibre optique :
- Guidage GPS
- Module SmartScheduler pour une répartition automatisée
- Affichage des tâches sur une carte
- Planification des horaires à l’aide de cartes/géolocalisation
- Soutien supplémentaire pour un travail plus efficace
4. Une grande flexibilité pour aider à régler les problèmes
Les emplois dans le domaine des télécommunications et des services à large bande peuvent comprendre une gamme de tâches et d’activités différentes, comme l’installation de réseaux de fibre optique et de données, la pose de câbles souterrains, la conception, la construction et la mise à l’essai d’équipement et la réalisation de réparations. Ils peuvent également nécessiter l’entretien et l’inspection des prises téléphoniques, le câblage, la mise en place, le remplacement et la réorganisation de l’équipement de routage et l’installation d’équipements de communication dans divers bâtiments. Naturellement, ces travaux ne se déroulent pas toujours comme prévu. Un outil flexible aide les experts en télécommunications à régler les problèmes sur place afin que les travaux d’installation, de réparation et d’entretien puissent se dérouler plus facilement.
Les outils qui permettent de consulter les bons de travail antérieurs par l’intermédiaire de l’application les aident à effectuer les travaux futurs avec plus de précision. Lorsqu’ils sont sur place, ils peuvent consulter tous les détails pertinents concernant les réparations et la maintenance précédentes afin de pouvoir diagnostiquer avec fiabilité un dysfonctionnement et prendre des mesures correctives, au besoin. Cela les aide à être proactifs et même à prolonger le cycle de vie d’une pièce d’équipement ou d’un bien particulier.
5. Communication transparente entre les ingénieurs sur le terrain et les équipes de répartition
Le bon logiciel de gestion de la répartition ouvrira les flux de communication entre les équipes de services à large bande plutôt que de les entraver. Il le fait de plusieurs façons : en normalisant la communication entre les répartiteurs et les administrateurs qui organisent les horaires ou traitent les demandes de service, les interactions entre les équipes de terrain et de bureau deviennent plus faciles, ce qui réduit au minimum les malentendus ou les problèmes de communication, qui peuvent tous gruger un temps précieux, surtout durant les périodes occupées.
Par exemple, des changements de dernière minute des horaires des techniciens sur le terrain sont souvent nécessaires pour diverses raisons. Cela peut être dû au remplacement d’un collègue, à une mauvaise circulation qui peut retarder l’heure d’arrivée ou à une demande d’urgence du client.
Les logiciels de gestion des activités de service comme Praxedo aviseront vos techniciens de terrain de tout changement apporté à leur horaire pendant qu’ils sont en route, de sorte que l’équipe de répartition n’aura pas à appeler ou à texter leurs pairs au sujet de ces changements. Les équipes qui sont mieux informées sont toujours plus réactives en cas d’imprévu.
6. Une plateforme qui permet aux ingénieurs d’être plus productifs
Une solution de gestion de la répartition conçue pour faciliter la vie des équipes mobiles leur donne un plus grand sentiment d’autonomie dans leur rôle, ce qui se traduit par une plus grande productivité. C’est parce qu’ils peuvent faire plus avec moins. Lorsque les déplacements vers les sites sont réduits et que les bons de travail sont plus faciles à remplir, les équipes sur le terrain ont plus de temps libre pour se concentrer sur ce qu’elles font le mieux : installer, réparer et entretenir l’infrastructure et la technologie à large bande.
Les logiciels doivent permettre une plus grande autonomie. Les ingénieurs sur le terrain doivent avoir accès aux renseignements essentiels, notamment les horaires, les mises à jour, les données sur les clients, les instructions de déplacement et les détails des travaux antérieurs sans devoir appeler les administrateurs au bureau.
Un point à retenir : des techniciens de terrain heureux sont bons pour les affaires.
En vous assurant que la solution de gestion de la répartition que vous choisissez possède ces six capacités, vous aurez une incidence sur les commentaires que vous recevez de vos techniciens et de vos sous-traitants, qui sont au cœur de votre activité.
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