Nous voulons transformer la gestion de la répartition des techniciens.
Nous croyons que la technologie peut métamorphoser radicalement le travail des équipes sur le terrain, pour les rendre plus agiles et connectées, afin qu’elles puissent gagner en efficacité et améliorer leur qualité de service.
Dans un monde aux ressources finies, nous voulons optimiser les routes des équipes sur le terrain, supprimer les déplacements inutiles, réduire les kilomètres parcourus par appel de service et en finir avec les rapports en papier.
Nous voulons donner à nos clients les moyens de transformer leur organisation et simplifier le travail des techniciens : libérer du temps utile et supprimer les stress lors des appels de service, pour que les techniciens gagnent en sérénité, soient mieux reconnus dans leurs compétences, plus impliqués, plus performants.
Nous voulons rendre accessible le meilleur de la technologie au plus grand nombre d’entreprises de service sur le terrain, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité.
Au démarrage, nous sommes deux entrepreneurs qui avons eu très tôt la conviction que le SaaS et les technologies internet et mobile allaient permettre de transformer le secteur de la gestion de la répartition.
Nous avons eu la volonté de proposer à nos clients la solution logicielle la plus facile à déployer du marché, qui soit totalement dédiée à la gestion de la répartition. Nous avons toujours été persuadés du potentiel d’une solution progiciel, entièrement paramétrable et adaptée à tous les métiers du service. Nous sommes toujours restés fidèles à notre vision.
Grâce à une solution de gestion de la répartition en mode SaaS, nos clients réduisent considérablement leurs coûts et leurs délais de déploiement. Ils ont pleinement la liberté de se concentrer sur leur activité et non sur la création d’outils.
En tant que solution « Best of Breed », ultra-spécialisée en gestion de la répartition, Praxedo se connecte facilement aux principaux ERP, CRM et logiciels de comptabilité du marché sans s’y substituer. Pensée comme une solution ouverte, elle se connecte aussi à tout système d’information via les services Web de ses API.
Aujourd’hui nous sommes une équipe aux valeurs humaines fortes, dédiée à l’écoute de nos clients et à l’innovation agile.
À l’écoute permanente de nos clients, nous les plaçons au cœur de notre stratégie de développement produit. Nous enrichissons les fonctionnalités de la solution logicielle de manière concrète et cohérente avec leurs attentes et leurs usages sur le terrain. Nous nous engageons à tenir une « promesse opérationnelle » : nous concentrer uniquement sur la valeur ajoutée opérationnelle que Praxedo apporte aux professionnels des appels de service.
Sans cesse en recherche d’efficacité et de performance pour l’ensemble de nos utilisateurs, nous sommes heureux de pouvoir compter sur la fidélité de nos clients avec qui nous entretenons une relation pérenne basée sur la confiance.
C’est cette proximité qui confère à Praxedo une croissance exceptionnelle année après année.
La solution Praxedo est au cœur des stratégies de réduction d’impact carbone de ses clients. Nous voulons être à vos côtés pour relever vos défis en termes de responsabilité sociale et environnementale.
Nous avons aussi la volonté de changer la donne par nos propres engagements. L’ambition d’être une entreprise responsable a été présente dès l’origine. Pour nous c’est un état d’esprit qui imprègne nos décisions.
Chez Praxedo, le bien-être des collaborateurs n’est pas qu’une idée, c’est du concret. Notre éthique commerciale est aussi au cœur de notre démarche tout au long du parcours client. Il en va de même de la réduction de la consommation des ressources de l’entreprise, pour laquelle nous cherchons en permanence des solutions pragmatiques et de proximité.
Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir, mais nous avons la volonté de définir une démarche RSE robuste qui fasse de Praxedo une entreprise contributive pour relever les défis environnementaux et sociaux de notre époque.
Depuis 5 ans, Praxedo connaît une forte croissance, à plus de 25 % par an.
Nous poursuivons l’ambition de nous imposer comme le leader mondial des solutions de gestion de la répartition en SaaS indépendantes des ERP.
Chez Praxedo, nous avons pour ambition d’accentuer notre développement international tout en conservant nos valeurs de proximité locale avec nos clients.
L’ouverture de bureaux et le recrutement d’équipes locales dans les pays où le groupe s’implante (Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, Canada…) a pour but de renforcer cette proximité.
En doublant nos effectifs entre 2018 et 2020, nous avons investi fortement en R&D (50 % de nos effectifs) et dans le recrutement de nouveaux talents en France et à l’étranger. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 120 collaborateurs dans le monde.
Représentée chaque année dans la sélection du prestigieux Magic Quadrant de Gartner dédié aux solutions de Field Service Management, Praxedo bénéficie depuis 2016, d’une forte reconnaissance internationale.