Nouvelle version 2013 du logiciel d’intervention Praxedo
10 octobre 2012
Praxedo intervention est un logiciel d’intervention et de géolocalisation qui permet de gérer les interventions des techniciens en temps réel. La solution se compose de deux modules complémentaires : une interface Web pour planifier et suivre les interventions en temps réel, et une application mobile qui permet aux techniciens de recevoir leur planning et de remonter leurs comptes-rendus d’intervention. Multi-terminaux, l’application est disponible sur Smartphones, tablettes et PC portables et sur la majorité des systèmes d’exploitation : Android, iOS, BlackBerry, Windows Mobile et Chrome.
Pour cette nouvelle année, Praxedo propose, sans coût additionnel, de nouveaux services intégrés dans son logiciel qui permettent aux entreprises de perfectionner leur relation clients et d’avoir un suivi optimisé de leurs interventions.
Améliorer votre collaboration grâce à notre module de messagerie instantanée !
La solution Praxedo Intervention comprend désormais un module de messagerie instantanée. Cette fonctionnalité permettra aux équipes en charge de la conduite d’activité et aux employés nomades de pouvoir chatter entre eux. De plus, les utilisateurs pourront ajouter des notes à une intervention (appel entrant, appel sortant, complément d’information, …) afin de faciliter le suivi des actions.
Une meilleure traçabilité pour plus d’efficacité
La nouvelle version de l’application est aussi marquée par l’arrivée de la lecture de tags NFC (ou code-barres) qui permet aux collaborateurs en arrivant sur un site, de scanner un équipement et d’afficher directement les interventions planifiées. Il devient également possible de consulter l’historique des interventions réalisées directement sur son mobile (semaine, mois, …). Cette fonctionnalité facilite la réalisation des interventions en prenant connaissance desactions menées précédemment : réparation réalisée, maintenance, utilisation de consommables ou pièces détachées …
Amélioration de la relation clients : le client final est informé en temps réel des évolutions relatives à ses interventions
Afin de rendre le service client des entreprises plus performant, il est maintenant possible de mettre en place des scénarios d’alerte qui permettent d’informer en temps réel le client final des évolutions relatives à sa demande d’intervention. En fonction du paramétrage réalisé dans l’interface Web par l’administrateur du compte, les alertes seront acheminées suite à un événement déclencheur (par ex : planification d’une intervention, intervention soldée par le technicien, changement d’activité du technicien vers une activité précise,…) par SMS ou par Email au client final. Par exemple, le client n’aura plus à attendre un technicien dans une plage horaire puisqu’il sera prévenu par une alerte SMS de son arrivée imminente.