Points Saillants du Congrès Annuel 2021 de l’AQGP, l’Association des Professionnels de la Gestion Parasitaire
Les membres de l’AQGP (Association Québécoise de la Gestion Parasitaire) étaient ravis de pouvoir à nouveau se rencontrer en personne après l’annulation de leur événement l’année dernière en raison du coronavirus.
La semaine dernière, le congrès annuel s’est tenu au Sheraton de Laval, où 300 entrepreneurs et techniciens de la gestion parasitaire étaient invités pour discuter des opportunités et des défis d’une industrie en constante évolution. Praxedo était ravi d’y participer et de réseauter avec ces professionnels spécialisés dans les produits et services d’extermination qui aident à éliminer les problèmes de parasites partout au Québec.
Les professionnels de la lutte antiparasitaire – que ce soit dans les secteurs commercial, industriel ou résidentiel – sont toujours sur le terrain afin d’effectuer des inspections, élaborer des plans d’extermination et installer des pièges. Ils assurent une variété de tâches qui impliquent des visites de contrôle récurrentes et ils doivent répondre aux appels d’urgence en cas d’infestation.
De nombreuses entreprises de ce secteur travaillent encore avec des processus papier, ce qui ralentit leur activité. C’est là que Praxedo entre en jeu. Nos experts ont pu expliquer comment les entreprises en gestion parasitaire peuvent améliorer considérablement leurs opérations et la qualité de leurs services grâce à notre logiciel de répartition.
Un autre sujet abordé par notre équipe, lors de la conférence était la réponse aux nouvelles exigences réglementaires, un sujet qui devient complexe à gérer. Par exemple, à partir du 1er janvier 2022, la ville de Montréal exigera que les entreprises de lutte antiparasitaire soumettent à la fin de chaque année un registre de tous les pesticides, rodenticides, etc. utilisés lors des visites chez les clients. Afin de se conformer à cette exigence, le logiciel de gestion des services Praxedo facilite la collecte des données grâce à l’utilisation de formulaires électroniques. Les rapports annuels contenant les informations requises peuvent être générés en quelques clics.
Le premier jour du congrès, Nicolas Eparvier, notre directeur général pour le Canada, est monté sur scène pour décrire les avantages de la digitalisation dans des domaines tels que la gestion de la répartition et la productivité des techniciens. Il a illustré comment la transparence de communication entre les gestionnaires, les répartiteurs et les techniciens sur la route peut être facilitée lorsque les processus d’affaires sont rationalisés et que les employés ont accès aux technologies mobiles.
Nous avons hâte de participer à nouveau à d’autres événements avec l’AQGP. En attendant, si vous êtes entrepreneur en gestion parasitaire et que vous souhaitez voir une démonstration de notre solution et apprendre comment digitaliser et gérer tous vos bons de travail dans un seul outil, contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.