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S’y retrouver dans la loi bipartisane sur les infrastructures et les emplois à l’aide d’un logiciel de gestion de la répartition
Les prochaines années seront cruciales pour la transformation aux États-Unis, avec la mise en place de la loi bipartisane sur les infrastructures et les emplois, qui prévoit 1,2 billion de dollars pour « obtenir des résultats et reconstruire les infrastructures qui s’effondrent ».
Il est bien connu, en particulier parmi les administrations locales, les entreprises de télécommunications, les organismes de services sur le terrain et d’autres constructeurs d’infrastructures, que cette loi – qui n’arrive qu’une fois par génération – n’est que le début. Les collectivités d’un bout à l’autre du pays devront relever des défis de taille au cours des prochaines années. La réussite dépend de la capacité des équipes sur le terrain de bien planifier, mobiliser et mettre en œuvre, afin d’avoir le plus grand impact possible avec les ressources affectées par le gouvernement fédéral.
Compte tenu de l’ampleur de la loi bipartisane sur les infrastructures et les emplois, cette loi est évidemment complexe et difficile à suivre. À quoi ressembleront ces changements majeurs dans les faits? Sur le terrain?
Mise à jour de l’automne 2022 : Certaines réponses commencent à apparaitre
Ce que nous savons, c’est que les logiciels de gestion de la répartition aident l’industrie à s’y retrouver. Les outils mobiles permettent aux techniciens sur le terrain de construire leurs déploiements du dernier kilomètre pour des infrastructures et des réseaux plus résilients.
Voici un aperçu de certains des programmes qui émergent à l’automne 2022. Les curations ci-dessous sont utiles pour établir une vue d’ensemble du marché.
Renseignements généraux sur le financement
1. Les ministères collaborent pour appuyer la revitalisation des infrastructures
Le département des Transports et le département de l’Énergie des États-Unis ont annoncé un investissement de 5 milliards de dollars sur cinq ans pour la création d’un réseau national de recharge pour véhicules électriques.
« Le programme fournira près de 5 milliards de dollars sur cinq ans pour aider à créer un réseau de bornes de recharge pour VE le long des corridors désignés pour les carburants de remplacement, en particulier le long du réseau routier inter-États », explique un communiqué de presse du département des Transports des États-Unis.
Les États devront soumettre un plan de déploiement des infrastructures de VE pour avoir accès à ces fonds. De plus amples renseignements sont disponibles auprès du département des Transports des États-Unis.
2. À lui seul, le department des transports des États-Unis finance plus de 100 programmes de subventions
En plus de son programme pour le réseau national de bornes de recharge pour VE, le département des Transports des États-Unis a publié plus de 100 totaux quinquennaux pour les programmes de subventions publiés en vertu de la loi bipartisane sur les infrastructures.
Ces programmes vont des programmes de réduction des émissions de carbone aux subventions d’investissement en capital, en passant par le financement de forêts américaines, les formules de subvention pour l’accès rural et plus encore.
La liste des programmes de subventions actuels est accessible à partir du site Web du département des Transports des États-Unis.
3. Le département de l’énergie des États-Unis s’est engagé à mettre en oeuvre plus de 60 nouveaux programmes
Ces initiatives comprennent 16 programmes de démonstration et 32 programmes de déploiement, en plus de l’augmentation du financement de 12 programmes existants de recherche, de développement, de démonstration et de déploiement.
Même si certaines initiatives en sont à l’étape de l’annonce ou de la lettre d’intention, un certain nombre de programmes acceptent les demandes de renseignements. Voici des exemples de programmes de subventions ouverts :
- Programmes de subventions pour la production et le recyclage des énergies propres avancées
- Recherche et développement en matière d’énergie photovoltaïque
- Programmes de crédit pour le nucléaire civil
La liste complète des programmes annoncés se trouve sur le site Web du département de l’Énergie des États-Unis.
4. Internet pour tous est un axe important de la législation, 65 milliards de dollars étant prévus pour atteindre cet objectif.
Un accès haute vitesse abordable et fiable est crucial pour l’avenir économique des États-Unis.
« Il alimente l’éducation et l’économie. Il favorise notre santé et notre bien-être », explique Internet for All, un site Web établi par l’administration Biden-Harris. « Et il nous connecte tous à nos voisins et à ceux que nous aimons. Les Américains qui n’ont pas accès à Internet sont privés de beaucoup de ces avantages. Environ 1 ménage américain sur 5 n’est pas connecté à Internet, ce qui représente un cinquième de notre pays qui est incapable de participer pleinement à la vie moderne. »
Le projet de loi bipartisan sur les infrastructures alloue 65 milliards de dollars pour brancher tous les Américains à un réseau Internet haute vitesse fiable. Quatre agences dirigent ces travaux : la National Telecommunications and Information Administration (NTIA), la Federal Communications Commission (FCC), le département du Trésor et le département de l’Agriculture des États-Unis (USDA).
Il existe actuellement neuf programmes pour aider à soutenir la planification, les infrastructures et l’adoption. En voici des exemples :
- Le programme d’équité, d’accès et de déploiement de la large bande (Broadband Equity, Access, and Deployment (BEAD) program)
- Le programme pilote Connecter les communautés minoritaires (Connecting Minority Communities)
- Le programme d’infrastructure à large bande pour permettre la connectivité intermédiaire (Enabling Middle Mile Broadband Infrastructure Program)
- Le programme tribal de connectivité à large bande (Tribal Broadband Connectivity Program)
La liste complète des initiatives est disponible sur le site Web d’Internet for All.
Ressources pédagogiques utiles
1. Comment l’énergie et les services publics peuvent accéder aux dépenses d’infrastructure pour les énergies propres et les efforts de modernisation (PwC)
La société d’experts-conseils PwC a publié une ressource utile qui résume comment les fonds de la loi bipartisane sur les infrastructures et les emplois seront attribués :
- La réduction des émissions de carbone
- La construction de milliers de kilomètres de nouvelles lignes de transmission nécessaires à l’expansion des énergies renouvelables et des énergies propres
- La mise au point, la démonstration et le déploiement de technologies de pointe dans les énergies propres pour accélérer la transition de l’industrie vers une économie à zéro émission
- Les efforts pour nettoyer les sites Superfund et Brownfield, remettre en état les terres minières abandonnées et boucher les puits de gaz orphelins sont également admissibles à des fonds dans le cadre du projet de loi
Les collectivités de partout aux États-Unis sont les bénéficiaires ultimes de ces fonds.
2. S’y retrouver dans la complexité de la loi bipartisane sur les infrastructures (McKinsey)
La société d’experts-conseils McKinsey a créé un navigateur (Bipartisan Infrastructure Navigator) pour « aider les gouvernements à recenser les programmes, à surveiller les échéanciers clés et plus encore ». Cette ressource peut aider toute une série de participants de l’industrie, des fournisseurs de technologies du secteur privé aux équipes de service sur le terrain et plus encore. Au final, beaucoup de groupes travailleront ensemble pour atteindre des objectifs ambitieux.
« Une base de données comptant plus de 20 000 éléments discrets alimente le navigateur de la BIL (Bipartisan Infrastructure Law), explique McKinsey. Cette base de données utilise l’intelligence artificielle pour analyser plus de 1 000 pages de texte de la loi, ainsi que les recherches supplémentaires que nous avons menées sur les quelque 400 programmes de la BIL. Elle est continuellement mise à jour, à mesure que le gouvernement fédéral publie de nouvelles informations à leur sujet. »
Cette ressource à long terme peut aider les organisations de tous types à comprendre les détails qui peuvent être incertains ou confus.
Agir
Au cours des mois et des années à venir, à mesure que les initiatives se concrétiseront, les organisations se mobiliseront afin de se préparer. Les organismes de services sur le terrain prendront inévitablement part au déploiement général, et une question essentielle sera de savoir comment aider au mieux les gens sur le terrain à prendre les meilleures décisions qui soient.
Au début des déploiements, il sera important d’avoir en place le bon logiciel pour exécuter les fonctions de manière rapide, efficace et très précise. Un système de gestion des bons de travail sera particulièrement utile pour atteindre cet objectif tout en gardant les techniciens productifs.
Praxedo sert à connecter des équipes sur le terrain à des outils mobiles qui peuvent grandement améliorer la qualité du service. Avec un logiciel de gestion de la répartition intelligent conçu pour simplifier les opérations et les tâches, les répartiteurs passent moins de temps à planifier la route idéale et les techniciens arrivent plus rapidement à destination. La planification optimisée permettra non seulement d’améliorer les délais d’intervention, mais aussi de satisfaire les clients.
Communiquez avec nous pour prévoir une démonstration afin d’en apprendre davantage sur notre logiciel de gestion des activités de service.
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