- Gestion de répartition
- Maintenance
- portes automatiques
Comment un logiciel aide à gérer l’entretien et l’installation des portes automatiques
La demande de portes et de portails automatiques est en hausse, et le besoin de modernisation dans ce secteur a deux moteurs principaux : les avancées technologiques et l’apparition de la COVID-19. Qu’elles soient installées pour des raisons de sécurité, d’accessibilité ou d’hygiène, les portes automatiques aident les propriétaires de bâtiments à se conformer aux règlements sanitaires en vigueur et à assurer la sécurité des gens.
En tant que propriétaire d’une entreprise d’installation, de réparation et d’entretien de portes automatiques – coulissantes, tournantes, mains libres et électriques – vous cherchez peut-être à simplifier le travail de vos techniciens sur le terrain ou à améliorer la qualité du service pour répondre à l’augmentation de la demande. Vu les nouvelles difficultés opérationnelles, le seul moyen d’améliorer votre gestion des activités de service est l’utilisation de puissants outils numériques qui aident à automatiser et à faciliter le processus de prestation de services.
Le logiciel de gestion de la répartition a été conçu pour mieux gérer les activités d’entretien, attribuer et répartir les tâches, planifier des rendez-vous d’urgence et donner à votre personnel des outils mobiles faciles à utiliser. La mise en œuvre d’un logiciel de gestion de la répartition présente divers avantages et est plus que jamais utilisée pour gérer le travail dans le secteur.
L’accélération de l’installation de portes automatiques due au coronavirus
Hygiène et automatisation
Les zones à forte densité de population et les bâtiments très fréquentés, comme les écoles, les banques et les hôpitaux par exemple, peuvent augmenter le risque d’exposition à une infection virale. Les surfaces fréquemment touchées, comme les poignées de porte et les interrupteurs, sont connues pour être responsables de la transmission. Les solutions techniques qui réduisent le contact avec les surfaces gagnent en popularité à mesure que les gens imposent des mesures sanitaires plus strictes dans les établissements publics.
À l’ère de la COVID, la modernisation des portes et des portails automatiques rend les bâtiments beaucoup plus sûrs et plus accessibles. En conséquence, les propriétaires d’immeubles en Amérique du Nord modifient leurs entrées existantes en y ajoutant des composants automatiques ou les remplacent complètement. Les entreprises de services pour ces types de systèmes d’entrée automatisés constatent une hausse des demandes des clients, ce qui complique le processus de gestion des bons de travail.
Sécurité et accessibilité
Bon nombre de ces immeubles ont besoin de mécanismes de contrôle d’entrée sécurisés, et la pandémie n’a fait qu’amplifier ce besoin. Les fraudeurs et les voleurs voient dans la crise une occasion de profiter de la vulnérabilité des gens. Le nombre de vols a considérablement augmenté, car la société est devenue plus susceptible de croire aux escroqueries et de divulguer des renseignements personnels. En fait, une avocate de Toronto affirme que, au cours de ses 15 années de carrière, elle n’a jamais vu une augmentation aussi importante des cas de fraude.
Des institutions comme les banques intensifient leurs pratiques en matière de sécurité en passant à des portes et à des portails automatiques. De plus, ces systèmes de sécurité sans contact sont installés pour empêcher l’entrée non autorisée ou contrôler l’accès.
Les techniciens de terrain qui installent et entretiennent ces systèmes ont besoin d’outils efficaces pour les aider à prendre les routes les plus optimales afin de pouvoir répondre aux demandes urgentes en temps opportun. Les répartiteurs ont besoin d’une planification plus intelligente pour optimiser les charges de travail et aider les techniciens à maximiser les temps de réponse.
Obtenir le bon logiciel est avantageux pour l’ensemble de l’entreprise de services
Les organismes de services dans le domaine des portes automatiques ont besoin de logiciels pour les aider à simplifier les tâches des employés au bureau et sur le terrain, et ce, de façon simultanée. En tant que technicien mobile, vous voulez des formulaires personnalisables pour chaque type de bon de travail, afin de pouvoir soumettre les données recueillies plus rapidement. En tant que répartiteur, vous avez besoin de fonctions de planification avancées pour apporter des changements en quelques clics et fournir aux techniciens des renseignements sur les routes optimales. En tant que propriétaire d’entreprise, vous voulez rationaliser les tâches administratives de vos employés et consulter les renseignements à un seul endroit pour améliorer la production de rapports.
Défis pour les entreprises de services de portes automatiques
Quand on utilise des formulaires papier, il est inévitable d’oublier de cocher une ou plusieurs cases pendant qu’on est sur la route ou d’égarer le rapport d’un bon de travail. Les notes manuscrites peuvent être difficiles à lire, ce qui peut entraîner des erreurs et des malentendus lorsque le technicien revient au bureau central.
Accompagner vos techniciens mobiles à chaque étape d’un bon de travail
Lorsque l’entreprise passe au numérique avec un logiciel de gestion des activités de service, elle peut configurer les rapports des bons de travail afin de faciliter les tâches administratives de son personnel mobile. Le respect des règlements concernant différents types de portes, comme les portes battantes, pliantes et coulissantes, se fait directement dans l’application pour garantir le respect de chaque règle et exception.
Champs obligatoires
On peut rendre certains champs obligatoires, de sorte que vous n’avez pas à vous inquiéter que les techniciens ne soumettent pas la bonne information. Des preuves supplémentaires pour protéger l’entreprise contre les litiges et garantir que le travail respecte les normes de qualité peuvent être fournies au moyen de photos montrant l’heure, la date et le lieu. Lors d’une deuxième visite sur le site, il est facile de récupérer les images et les documents précédents pour diagnostiquer correctement le nouveau problème.
Ces fonctions sont particulièrement utiles dans les situations où la conformité réglementaire est attendue. La conformité dans le domaine des portes automatiques peut être extrêmement compliquée sans outil mobile pour documenter le respect des caractéristiques de sécurité particulières durant l’installation et la réparation.
Régler les problèmes de santé et de sécurité après la COVID
L’avenir s’annonce prometteur pour les entreprises qui offrent des portes et des portails automatiques. Les capteurs intelligents sont intégrés aux systèmes d’entrée, de sorte que les points d’accès ne s’ouvrent que selon certains critères afin d’assurer la sécurité des gens.
Imaginez être en mesure de vérifier si la température d’une personne est trop élevée, de voir si une personne porte un masque ou si elle a utilisé du désinfectant pour les mains avant d’entrer. Cette technologie est en bonne voie de devenir une technologie courante. Les portes d’accès pourraient aussi être programmées pour se désactiver automatiquement quand le nombre de personnes à l’intérieur atteint la capacité maximale. Les organismes de services auront sans aucun doute besoin du bon logiciel pour mieux gérer l’augmentation du nombre d’appels d’entretien et d’installation et satisfaire leurs clients.
Nos articles similaires
-
- Gestion de répartition
- Gestion d’interventions
- Intelligence artificielle
- Maintenance
- Gestion d’interventions
Quelle maintenance pour le bâtiment connecté?
4 décembre 2018 -
- Intelligence artificielle
- Maintenance
- Satisfaction Client
Les 6 prédictions pour 2020 dans le domaine de la répartition
11 mars 2020 -
- Gestion de répartition
- Intelligence artificielle
- Gestion d’interventions
Comment réduire les temps de trajet des techniciens sur site
12 août 2020