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Conseils pour les entreprises de services qui installent et entretiennent les lignes de transmission
Aux États-Unis, les dépenses annuelles de tous les grands fournisseurs d’électricité américains sont en hausse, étant passées de 9,1 milliards de dollars en 2000 à 40 milliards de dollars en 2019. Ces dépenses comprennent tant les investissements que les nouvelles infrastructures, en plus des opérations et de l’entretien.
Les fournisseurs de services subissent des pressions pour répondre à des besoins pressants à l’échelle du pays. Leurs ressources et leur personnel sont limités, et ils doivent respecter des délais serrés. La maintenance est essentielle, car elle permet d’ajouter 50 ans de vie à l’équipement de base. Dans cette optique, comment les fournisseurs de services peuvent-ils fournir plus d’informations en un temps limité?
Chez Praxedo, nous comprenons que le travail de ces techniciens n’est pas facile. Il faut une grande force physique et mentale pour accéder aux structures des lignes de transmission. Les experts dans ce domaine s’exposent chaque jour à des dangers. Sans compter qu’il n’y a pas assez d’heures dans une journée pour réussir à tout faire.
Une stratégie consiste à investir dans des outils de gestion de la répartition. Ces outils aident à saisir les données, facilitent le travail en ligne et hors ligne, facilitent la vie sur le terrain et automatisent les processus. Nous vous proposons quelques conseils pour vous aider à mieux comprendre le sujet.
Le tableau d’ensemble
Lorsque vous entendez le mot « automatisation », la première image qui vous vient à l’esprit est peut-être celle d’un robot. Au fil des ans, il y a eu quelques discussions théoriques sur l’utilisation de drones et d’autres solutions robotiques. Par exemple, un robot pourra peut-être aider à détecter des dommages pour assurer une maintenance proactive et préventive.
Malgré ces avancées technologiques, le pouvoir décisionnel de l’humain est irremplaçable. Si les machines peuvent nous aider, elles ne peuvent pas effectuer toute la réflexion stratégique nécessaire pour prendre des décisions sur le champ. Au final, l’homme doit comprendre comment s’articulent les décisions relatives aux opérations et à l’entretien.
En attendant, voici un tableau d’ensemble encore plus vaste.
Les États-Unis connaissent une période de revitalisation des infrastructures. Selon un rapport, il est nécessaire de remplacer l’équipement vieillissant, de renforcer la fiabilité des réseaux durant les événements météorologiques extrêmes, de réduire la congestion et d’améliorer les connexions à des ressources renouvelables. Il y a plus de travail à faire qu’il n’y a d’heures dans une journée.
Il est impossible pour les fournisseurs de services de répondre aux besoins du marché sans le soutien des outils d’automatisation comme les logiciels de gestion de la répartition.
Pourquoi les entreprises de services ont besoin de logiciels de pointe
Il peut être difficile d’introduire de nouveaux flux de travail dans une équipe de service, car tout le monde subit des pressions pour fonctionner en respectant un degré élevé de précision et d’exactitude. En particulier dans le monde d’aujourd’hui où le temps et les ressources sont limités, il peut être difficile de trouver du temps pour la formation et l’adoption de nouveaux éléments technologiques.
La clé est non pas d’apporter des changements rapides, mais de se concentrer sur quelques domaines très tactiques qui peuvent améliorer les tâches courantes et existantes. Avec une approche de pointe, les déploiements sont réguliers et progressifs plutôt que soudains et accablants. N’oubliez pas que, en tant qu’êtres humains, nous devons prendre notre temps d’approuver soigneusement de nouveaux outils qui s’intègrent aux systèmes tiers existants.
En matière d’automatisation, il y a des façons simples de rehausser l’efficacité des processus sans perturber les flux de travail existants. Voici quelques possibilités que notre équipe Praxedo voit pour automatiser les activités et l’entretien des lignes de transmission.
Investir dans de meilleurs outile de communication
Les équipes de service subissent des pressions incessantes pour communiquer avec les intervenants, qu’il s’agisse des clients, de la direction ou des employés. Avec les systèmes ERP par exemple, vous payez pour une solution tout-en-un, et il se peut que vous n’ayez pas besoin de toutes les fonctions ou que vous ne les utilisiez pas au maximum de leur potentiel.
Les logiciels de pointe vous permettent d’utiliser des solutions exactement pour ce dont vous en avez besoin, comme mieux communiquer à l’interne et à l’externe. La fourniture en temps réel d’information dont les gens ont besoin et à laquelle ils s’attendent peut se révéler difficile sans application mobile intelligente permettant aux techniciens de rester synchronisés en tout temps. Avec une solution de pointe comme Praxedo, qui met vraiment l’accent sur la bonne gestion de la répartition, les techniciens sont connectés en ligne et hors ligne et peuvent communiquer avec les clients plus rapidement.
Les équipes d’entretien des poteaux de transmission d’électricité ne reçoivent peut-être pas toujours de signal dans les régions éloignées. L’approche de pointe leur permet d’exécuter le travail et de saisir des données même hors ligne. Cette information se synchronise dès qu’une connexion est établie, ce qui permet aux répartiteurs et aux autres membres du bureau de consulter les bons de travail actualisés en temps réel.
La numérisation constitue un gain de temps important qui aide les entreprises de services à optimiser le temps de leurs ressources. Si votre organisation n’avance pas assez rapidement, il lui sera impossible de répondre à la demande du marché.
La première étape consiste à identifier une plateforme logicielle de pointe qui répond aux besoins particuliers de votre équipe et de votre flux de travail actuel. Cela signifie de comprendre vos besoins opérationnels uniques et de choisir un logiciel spécialisé qui fait exactement ce qu’il est censé faire.
Créer des boucles de rétroaction en temps réel
Dans ce secteur, les entreprises de services ont besoin d’une communication ouverte et cohérente entre leurs différentes équipes. À tout le moins, la bonne plateforme logicielle de gestion des activités de service facilitera le dialogue entre les techniciens, les répartiteurs et les clients finaux.
Un excellent logiciel de gestion de la répartition permet d’envoyer à chaque étape des mises à jour en temps réel afin d’aviser les clients de la progression ou de l’achèvement des travaux. La réception de messages texte ou de courriels automatisés permet à ces clients d’anticiper l’arrivée d’un technicien et de suivre le travail réalisé en temps réel. Par conséquent, le taux de fidélisation de la clientèle s’en trouve amélioré.
Ces boucles de rétroaction en temps réel sont cruciales si l’on veut maximiser la répartition des tâches en fonction des compétences, du volume d’appels et de la localisation géographique. Avec un logiciel de gestion de la répartition, les organisations peuvent rationaliser les bons de travail, réduire les temps de déplacement et affecter des tâches à des équipes sur le terrain en fonction d’un jumelage précis des compétences.
De plus, une solution comme Praxedo peut aider à garantir que les données demeurent centralisées en un seul endroit. La consignation des données dans un lieu centralisé accessible à tous améliore la synchronisation avec les systèmes d’information existants de l’entreprise. Cela signifie que les organisations qui entretiennent les poteaux de transmission électrique peuvent conserver ce qui fonctionne déjà et éviter de se retrouver coincées dans un système qui n’est peut-être pas la solution la plus efficace pour l’entreprise.
Améliorer la visibilité et l’analyse
Dans le monde au rythme effréné d’aujourd’hui, le temps est limité. Cela signifie que les entreprises de services n’accordent peut-être pas le niveau d’attention nécessaire à la communication, au débriefing et à l’analyse des données. Étant donné que les équipes mobiles se déplacent rapidement d’une tâche à l’autre, il peut être difficile pour les gens de prendre le temps de communiquer ensemble.
Un moyen de renforcer l’automatisation des processus opérationnels est d’équiper les techniciens de terrain d’une application mobile dotée de fonctions intuitives, comme la prise de photos, l’édition et la signature numérique. Ce genre d’outils permettent une boucle de rétroaction de communication en temps réel concernant des détails clés qui sont pertinents pour effectuer une tâche, plus rapidement.
En pouvant recueillir les données des clients en temps réel et intégrer l’information de géolocalisation, les répartiteurs peuvent adapter les calendriers et les routes des techniciens pour qu’ils puissent faire face aux urgences. Cette perspective peut aider les équipes chargées des opérations à créer un meilleur équilibre entre la maintenance proactive et les interventions d’urgence.
Grâce aux meilleurs logiciels de gestion des activités de service, les entreprises peuvent mieux optimiser leurs ressources humaines. L’efficacité consiste à éliminer les tâches redondantes et à analyser les données recueillies sur le terrain afin d’aider les techniciens à mieux faire leur travail.
Dernières réflexions
Une étape à la fois.
L’idée d’introduire de nouvelles technologies peut sembler accablante. Mais n’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire de tout faire en même temps et que vous pouvez conserver ce qui fonctionne déjà. Avec une base solide en place et des solutions de pointe intégrables qui sont hyper ciblées, il y a beaucoup d’occasions de bâtir et de croître.
Il sera peut-être logique d’intégrer la robotique dans votre stratégie d’entretien des lignes de transmission. Mais vous ne pourrez pas vous rendre aussi loin dans l’avenir sans les bonnes bases.
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