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Logiciel de répartition pour le secteur des télécommunications

Toutes les entreprises de télécommunications et de câblodistribution font appel à des techniciens pour intervenir sur des infrastructures de réseaux filaires ou cellulaires et/ou chez leurs clients, dans les secteurs résidentiel ou commercial. Qu’il s’agisse des opérateurs comme de leurs chaînes de sous-traitance, ces professionnels ont besoin d’une solution de gestion de la répartition adaptée et performante.

Un logiciel de répartition tel que Praxedo, leur permet d’optimiser la planification des routes de chaque technicien, d’améliorer la gestion des appels de service et des inspections pour les structures de télécommunications, et d’assurer la bonne réalisation des missions d’installation, de maintenance curative et prédictive, et de dépannage des usagers pour un meilleur respect des garanties de temps de rétablissement.

Utilisée par les sous-traitants des principaux opérateurs du secteur des télécommunications, Praxedo permet de fluidifier les relations entre donneurs d’ordre et sous-traitants. La solution est conçue pour digitaliser, standardiser et automatiser les processus d’intervention, depuis la prise en charge des appels de service jusqu’à l’envoi automatique des données collectées sur le terrain après la réalisation du bon de travail.

Un pilotage des opérations facilité par le suivi en temps réel des bons de travail et des techniciens

 

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Le logiciel de répartition Praxedo a été à l’origine développé spécialement pour le secteur des télécommunications. Le module de planification automatique SmartScheduler permet de concevoir et gérer en quelques clics des plannings d’interventions complexes. A l’aide du module Cockpit, Praxedo permet au centre de supervision de suivre en temps réel les déplacements des techniciens sur le terrain.

L’application mobile utilisée par le technicien lui permet de recevoir sur son téléphone cellulaire ou sa tablette toutes les informations nécessaires à la réalisation de ses bons de travail, et d’être guidé dans son action par un formulaire de rapport de service préparamétré. Les bénéfices et le Retour Sur Investissement sont immédiats, tant pour le sous-traitant que pour son donneur d’ordres.

  • Gain de temps considérable pour la planification de bons de travail
  • Modification des plannings en temps réel en fonction des contraintes en cours de journée
  • Communication fluide et réactive entre le centre de services, le technicien et le client
  • Adoption facilitée pour les techniciens grâce à une grande simplicité d’utilisation
  • Amélioration du taux de résolution en première intervention et du respect des garanties de temps de rétablissement
  • Confiance renforcée entre sous-traitants et donneurs d’ordres grâce à une amélioration du reporting terrain

 

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