Les sociétés d’installation et de maintenance de systèmes de sécurité ont un besoin essentiel : tracer les interventions menées par leurs techniciens sur les sites des clients et être capables d’apporter la preuve d’une intervention en l’absence éventuelle de personnel client sur place.
Un second enjeu est la sécurisation des données. Les professionnels de la Sécurité sont amenés à saisir, transférer et stocker des données sensibles sur leurs clients.
Un troisième impératif est la capacité à intervenir rapidement chez les clients. Hors de question de faire attendre une entreprise qui vous sollicite pour installer ou réparer des contrôles d’accès ou des caméras de surveillance sur son site. Pour elle, l’enjeu est majeur. La réactivité du professionnel doit être à la hauteur.
La solution de répartition Praxedo permet aux professionnels de la Sécurité de répondre le plus efficacement possible aux appels de service de clients toujours plus exigeants.
D’un côté, le module de planification des tournées assure une réactivité optimale pour organiser en temps réel les plannings d’intervention des techniciens. De l’autre côté, l’application mobile permet le suivi et le guidage des techniciens dans leurs opérations d’installation ou de maintenance de systèmes de sécurité. La dématérialisation des rapports d’intervention et leur transmission en temps réel au centre de supervision permettent une traçabilité sans faille des opérations menées chez les clients.
Praxedo assure également une sécurisation informatique des flux de données entre l’application mobile du technicien et le système d’information de son entreprise.
Pour le marché Français, Praxedo est partenaire du GPMSE (Groupement Professionnel des Métiers de la Sécurité Electronique) qui regroupe plus de 250 entreprises du secteur de la sécurité.
La solution de répartition Praxedo permet aux professionnels de l’installation et de la maintenance de systèmes de sécurité de gagner du temps dans la planification de leurs interventions, d’augmenter la productivité de leurs techniciens, et de fidéliser leurs clients grâce à un meilleur respect des engagements contractuels.