• Réfrigération

Comment Praxedo facilite la gestion de répartition
pour les entreprises de réfrigération

Les entreprises en réfrigération comme toutes les compagnies de service doivent assurer la gestion de leurs appels de service tout en réalisant de façon optimale la répartition de leurs techniciens et la planification des routes.
 
Elles sont également soumises à des contraintes réglementaires strictes dans les cas d’installation, d’entretien ou de réparation des appareils de climatisation, réfrigération et machines à glace à usages résidentiel, commercial et industriel.
 
Le Ministère de l’Environnement québécois a émis un règlement qui s’applique à l’utilisation de l’ensemble des halocarbures au Québec afin de favoriser la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
 
Dans ce cadre, les entrepreneurs en réfrigération exécutant des travaux nécessitant l’utilisation, la récupération ou le recyclage d’halocarbures, ou procédant au démantèlement d’appareils de réfrigération et de climatisation doivent faire un suivi des quantités de rejets. Ces quantités doivent être saisies dans un registre des travaux de réparation, d’entretien et de démantèlement.
 
La digitalisation des processus grâce à la solution Praxedo sécurise les frigoristes dans la création et la transmission informatique de leurs rapports de service, facilitant ainsi le compte rendu des activités et donc la facturation des services et le respect des obligations réglementaires.
 
Praxedo vous aide ainsi grâce à sa logique de formulaires pré-conçus ou à concevoir facilement, à collecter les données sur le terrain. En l’occurrence, les données de rejet des halocarbures sont être prêtes à envoyer au bureau régional du Ministère après chaque bon de travail. Un rapport annuel de reprise et de valorisation des halocarbures doit également être tenu. Pour cela Praxedo offre son outil de consolidation des données.

Une traçabilité infaillible des données d'intervention

 

Essai gratuit 30 jours

 

La solution de répartition Praxedo permet aux entrepreneurs en installation, entretien et réparation des appareils de climatisation et réfrigération de sécuriser leurs processus d’intervention, de gagner en productivité et d’optimiser leur niveau de satisfaction client.

  • Traçabilité optimale dans le suivi des halocarbures
  • Augmentation de la réactivité vis-à-vis des demandes clients
  • Amélioration du respect des engagements contractuels
  • Réduction des délais de facturation

 

Essai gratuit 30 jours

 
Leader Software Appvizer
 

Des clients de Praxedo qui vous ressemblent

  • logo greenflex
  • logo Smef azur

Essayez Praxedo

Pas d'engagement, pas de carte de crédit demandée
une bonne idée, faites un essai gratuit
Essai gratuit

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.