• Plomberie / Chauffage / Climatisation

Comment améliorer la gestion des interventions pour les professionnels de la plomberie, du chauffage et de la climatisation

Les plombiers, chauffagistes et professionnels de l’installation et de la maintenance de systèmes de climatisation, quelle que soit leur taille, doivent se déplacer régulièrement chez leurs clients, particuliers ou entreprises. Qu’il s’agisse d’interventions d’installation ou de maintenance, ils doivent être le plus réactifs possible pour répondre aux demandes de leurs clients, et assurer une communication fluide auprès de ces derniers, notamment sur l’état d’avancement des chantiers, ou le respect de leurs engagements contractuels de maintenance préventive.

La solution de gestion d’interventions Praxedo est parfaitement adaptée aux exigences des métiers de la plomberie, du chauffage, de la ventilation et de la climatisation. Elle permet, d’une part, via l’interface web, d’optimiser les plannings des techniciens et, d’autre part, via l’application mobile, de suivre et de guider les techniciens dans la réalisation de leurs interventions d’installation ou de maintenance. La remontée des informations en temps réel donne au responsable l’accès à une vision consolidée de l’ensemble de l’activité à tout moment et en tout lieu. Comme Praxedo permet également de communiquer facilement auprès des clients via des envois de notifications par email ou SMS, le responsable peut se concentrer sur la relation client à forte valeur ajoutée.

Des bénéfices immédiats pour vos interventions d’installation et de maintenance

 

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La solution de gestion des interventions Praxedo permet aux professionnels de la plomberie, du chauffage, de la ventilation et de la climatisation d’augmenter la productivité de leurs techniciens, de réagir plus rapidement aux demandes d’interventions, et d’améliorer la satisfaction de leurs clients.

  • Optimisation des plannings d’interventions
  • Maximisation du taux de charge de vos techniciens
  • Visualisation en temps réel de l’activité de vos équipes terrain
  • Dématérialisation des rapports d’intervention et envoi automatisé de notifications aux clients
  • Facilitation du suivi réglementaire (CERFA de suivi des fluides, certificats d’étanchéité, taux de TVA simplifié…)
  • Suivi des engagements contractuels

 

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