• Gestion des bâtiments

Solution de gestion d’interventions pour les professionnels du Facility Management

Le Facility Management regroupe l’ensemble des services nécessaires au bon fonctionnement d’une entreprise. Cela concerne notamment l’accueil, la gestion du courrier, la restauration d’entreprise, l’entretien des équipements et des bâtiments, le nettoyage des locaux, etc. Les entreprises externalisent de plus en plus ces services pour les confier à des prestataires spécialisés. Ces derniers sont confrontés à plusieurs enjeux.

Ainsi, la rentabilité des interventions est le premier enjeu pour les professionnels du Facility Management. Pour atteindre cet objectif, dans un environnement très concurrentiel, ils doivent se doter des bons outils.

Un deuxième enjeu, pour les acteurs du Facility Management, réside dans la gestion de leurs sous-traitants pour réaliser les prestations multi-services dans les immeubles dont ils ont la responsabilité.

Enfin un dernier enjeu important pour eux, est la gestion de la relation avec leurs clients et la capacité à établir une communication fluide et réactive avec ces derniers.

Le logiciel de gestion des interventions Praxedo permet ainsi aux professionnels du Facility Management d’adresser de manière performante et réactive toutes les demandes émanant de clients toujours plus exigeants : installation, maintenance récurrente, réparation en urgence d’équipements.

Assurer une meilleure visibilité des plannings des techniciens, pouvoir les modifier en cours de journée pour répondre à des demandes d’interventions prioritaires, maximiser les taux de charge des techniciens, et améliorer le taux de résolution en première intervention, autant d’enjeux vitaux auxquels le logiciel de gestion d’interventions Praxedo permet de répondre avec efficacité.

Rentabiliser les interventions des techniciens

 

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Les professionnels du Facility Management courent après le temps et cherchent, pour viabiliser leurs activités, à réduire leurs coûts opérationnels. Praxedo est là pour les y aider.

Le portail donneur d’ordres présent dans la solution leur permet d’offrir à leurs clients une plateforme pour déposer leurs demandes d’interventions et suivre leur réalisation. Cette fonctionnalité, très appréciée des professionnels du secteur, leur permet d’optimiser leur relation client.

Par ailleurs, le module intelligent de planification des interventions SmartScheduler permet de concevoir et d’optimiser en quelques clics la planification des tournées des techniciens. L’application mobile donne au technicien toutes les informations nécessaires pour maximiser le taux de résolution des interventions dès la première visite sur site. Les rapports d’intervention sont directement remplis dans l’application mobile et transmis en temps réel aussitôt l’intervention terminée. Les bénéfices et le ROI sont concrets et immédiats pour les utilisateurs.

  • Gain de temps pour la planification
  • Réduction des coûts opérationnels et de la charge administrative
  • Augmentation de la productivité des techniciens
  • Augmentation de la résolution en première intervention
  • Meilleure communication client via le portail donneurs d’ordres et l’envoi automatisé de notifications par email ou SMS
  • Diminution des délais de facturation

 

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