• Construction / Location de matériels

Comment optimiser la maintenance et le traitement des mouvements de matériels de chantier ?

Les sociétés de location de matériels de chantier pour le BTP ont à gérer une chaîne logistique complexe : traitement d’importants volumes d’ordres de transport, livraison et reprises des équipements, réparations en urgence, opérations de maintenance, traçabilité des interventions menées…

Dans ce contexte, l’usage de formulaires papier rencontre vite ses limites. Les loueurs de matériels de chantier sont donc en recherche de solutions pour dématérialiser l’ensemble de leur chaîne logistique, et ainsi faciliter le suivi des mouvements de leurs matériels et de leur état de fonctionnement, tracer les interventions menées par leurs chauffeurs livreurs et leurs techniciens de maintenance, et gagner du temps dans la facturation de leurs clients.

Un logiciel de gestion d’interventions tel que Praxedo permet de répondre à l’ensemble de ces problématiques. Le module de planification d’interventions permet de gérer facilement les plannings des techniciens en charge de la maintenance ou de la réparation en urgence des matériels sur les sites clients.

Par ailleurs l’application mobile s’adapte tant à la réalisation des interventions des techniciens de maintenance qu’aux opérations de livraison et de reprise des matériels. L’intégration de photos géocodées et horodatées dans le bon de retour de l’équipement permet de faciliter le traitement de litiges clients sur l’état avant/après des matériels loués.

Gagner en fiabilité sur les opérations de livraison/reprise de matériels de chantier

 

Essai gratuit 30 jours

 

Praxedo est une solution de gestion d’interventions qui permet d’accélérer et de fiabiliser le processus logistique des sociétés de location de matériels de chantier. Elle facilite la planification d’interventions urgentes de réparation et d’opérations récurrentes de maintenance sur les équipements. La dématérialisation des bons de livraison et de reprise des matériels améliore leur traçabilité et le suivi de l’état de fonctionnement des équipements. L’application mobile utilisable sur smartphone et tablette est parfaitement adaptée aux conditions de travail sur les chantiers.

  • Fiabilisation du suivi logistique des matériels
  • Gain de temps sur les opérations de livraison et reprise de matériels
  • Meilleure traçabilité des interventions des techniciens (urgences, maintenance)
  • Amélioration de la communication client (envoi des comptes rendus en temps réel, prise de photos)
  • Diminution des litiges clients

 

Essai gratuit 30 jours

Des clients de Praxedo qui vous ressemblent

Essayez Praxedo

Pas d'engagement, pas de carte de crédit demandée
une bonne idée, faites un essai gratuit
Essai gratuit

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.