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Praxedo dans l’édition 2022 du Magic Quadrant de Gartner pour la 6ème année consécutive

2 novembre 2022

MONTRÉAL, 2 novembre, 2022 — Cette année encore, Praxedo, éditeur français d’une solution de gestion des activités de service, est au rendez-vous du prestigieux Magic Quadrant de Gartner, dans la catégorie Field Service Management. Une performance renouvelée chaque année depuis 2016.

Praxedo déploie, depuis deux ans maintenant, un grand plan d’investissement pour continuer de renforcer sa position de leader historique sur le marché français des logiciels de gestion de la répartition, et accélérer son développement international. Ce plan d’investissement a été renforcé par une première levée de fonds effectuée en avril 2022.

Cette année est également celle de l’ouverture d’une filiale de Praxedo à Chicago dont l’objectif est de concrétiser les ambitions de l’éditeur aux Etats-Unis dans les années à venir.
En fin d’exercice, Praxedo vise un chiffre d’affaires de l’ordre de 20 millions de dollars americains. Sa présence dans le Magic Quadrant de Gartner 2022*, parmi les meilleurs éditeurs mondiaux du Field Service Management, est le juste reflet de la forte croissance de ses activités.

Le Magic Quadrant analyse chaque année le marché mondial des solutions de gestion de la répartition. Les différents éditeurs sont évalués d’une part sur leur capacité à concevoir une vision stratégique et innovante de leur produit, et d’autre part sur leur aptitude à déployer efficacement leur logiciel chez leurs clients.

Des partenariats technologiques pertinents et structurants

Dans son édition 2022, le Magic Quadrant de Gartner met en avant la pertinence des nouveaux partenariats technologiques mis en place par Praxedo pour accélérer le développement de certaines capacités critiques de sa solution logicielle.

Ainsi, Praxedo collabore désormais avec Toucan Toco, éditeur spécialisé dans le Guided Analytics, pour renforcer sa capacité à analyser les données générées par sa plateforme, optimiser la gestion des usages et porter l’expérience utilisateur vers une nouvelle dimension.
Par ailleurs, Praxedo a également intégré la technologie avancée de HERE, spécialiste de la géolocalisation, sur l’estimation des temps de trajets, pour faire monter en puissance et en précision son moteur d’optimisation des tournées des techniciens.

Une simplicité de déploiement, au plus faible coût du marché

Dans son édition 2022, le Magic Quadrant de Gartner souligne la simplicité du déploiement de la solution Praxedo. Il met également en lumière son faible coût, le plus bas du marché. Ceci est rendu possible notamment grâce à l’optimisation et la mise en œuvre par l’éditeur de procédures de déploiement et d’intégration de plus en plus abouties.

Connectivité, flexibilité : des atouts au service des écosystèmes de sous-traitance

Praxedo a considérablement développé la capacité d’intégration de sa solution, que ce soit avec des solutions ERP ou CRM.

Ainsi, dans son Magic Quadrant 2022, le cabinet Gartner met en valeur la capacité de Praxedo, grâce à une grande flexibilité fonctionnelle et une connectivité étendue, à accompagner les grandes entreprises de ses secteurs cibles (télécoms, utilities, services d’entretien de l’habitat) dans leurs projets de gestion d’interventions, en se positionnant comme levier de performance tant pour les clients que pour leurs chaînes de sous-traitants.

Une stratégie commerciale pertinente sur les grands comptes et leurs sous-traitants

A ce titre, Praxedo poursuit une stratégie commerciale réfléchie qui nourrit sa forte croissance et lui permet de réaliser des économies d’échelle, notamment en privilégiant la conquête de grandes entreprises dans des secteurs tels que les télécoms et les utilities (énergie, eau, assainissement). Convaincre ces derniers lui permet ensuite de vendre sa solution à tous leurs réseaux de prestataires de services, donnant ainsi le bénéfice de disposer d’une solution intégrée et cohérente pour l’ensemble de leurs sous-traitants.

« Notre présence, pour la 6ème fois consécutive, dans le Magic Quadrant de Gartner nous conforte une fois encore dans notre stratégie, tant au niveau du produit qu’au niveau commercial. Nous proposons une solution SaaS qui s’enrichit en continu avec de nouvelles fonctionnalités issues des usages de nos clients. Les développements réalisés pour les grands comptes bénéficient à l’ensemble de leurs réseaux de prestataires techniques équipés de Praxedo», commente Jean de Broissia, co-fondateur et CEO de Praxedo. « Les grands comptes peuvent ainsi gérer de manière globale et totalement fluide l’ensemble des bons de travail menées par leurs multiples sous-traitants. Nous ne fournissons pas juste une solution logicielle, mais également un socle solide pour repenser leur approche vis-à-vis de leurs sous-traitants techniques. A ce titre, nous avons d’excellents retours de nos clients, notamment dans les secteurs des télécoms et des utilities. C’est pour développer cette stratégie aux Etats-Unis que nous avons inauguré cette année notre filiale de Chicago. »

*Rapport Gartner, “Magic Quadrant for Field Service Management”, publié le 31 août 2021, par les analystes Jim Robinson et Naved Rashid.

 

À propos de Praxedo :

Fondé en 2005, par Jean de Broissia et Pierre Lavigne, Praxedo est un éditeur de logiciel spécialisé dans l’informatisation des techniciens itinérants. Sa plateforme SaaS optimise la gestion de la répartition (optimisation des plannings, comptes rendus dématérialisés, transmission des données en temps réel, suivi des pièces consommées…).

Praxedo compte aujourd’hui plus de 1000 entreprises clientes, de toutes tailles et de tous secteurs et s’impose aujourd’hui comme le leader français des solutions de gestion des activités de service. La société développe également ses activités à l’international, notamment en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne, au Canada et aux Etats-Unis.

 

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