PraxedoNos secteurs d’activité Télécommunications

Techniciens Télécom : optimisez la gestion de la répartition.

Absorbez plus de flux d’appels de service grâce à un pilotage efficace et en temps réel des appels de service de vos techniciens télécom.
Telecommunications - Field technician - Praxedo FSM software

Praxedo : l’outil expert de la gestion de la répartition télécom.

Le logiciel de répartition télécom de Praxedo est l’outil idéal pour organiser efficacement les routes de vos techniciens, simplifier leurs missions quotidiennes et gérer toutes les demandes d’appels de service de vos clients, planifiées ou d’urgence.

Assumer la révolution numérique en préservant la qualité de service.

Le recours au télétravail et à la communication numérique a bouleversé le monde des télécoms pendant la crise sanitaire.

Avec le déploiement de la 5G, le raccordement de la fibre optique (installation de la fibre) et la maintenance des réseaux, les techniciens ont multiplié leurs appels de service. L’utilisation d’un logiciel de répartition télécom semble désormais incontournable pour assurer une qualité de service toujours à la hauteur.

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Telecommunications - Field technician

La gestion de la répartition télécom dans les règles de l’art.

Facilitez-vous la gestion des horaires de vos techniciens et optimisez chacun de leurs appels de service grâce à un logiciel télécom simple et efficace.

Praxedo est le logiciel idéal pour l’installation de la fibre (FTTH) ou le déploiement de réseaux cuivre. Notre solution assiste les techniciens télécom dans leurs missions quotidiennes et rassure les donneurs d’ordres et leurs sous-traitants sur la qualité de service et la rapidité d’exécution sur le terrain.

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Pourquoi faire confiance
à la solution Praxedo?

Gestion optimale
de la planification de la répartition
Communication fluide et réactive
entre centre de services, technicien et client
Taux de résolution amélioré
dès le premier appel de service
Temps de rétablissement
garantis et tenus

Des clients qui vous ressemblent.

Des fonctionnalités indispensables pour tous les techniciens télécom.

Suivez en temps réel les appels de service de vos techniciens.

Suivez en temps réel les appels de service de vos techniciens.

Praxedo assure une gestion optimale des appels de service du technicien télécom en vous procurant une visibilité opérationnelle et en temps réel de ses plans de charge.

Grâce à une vision à 360° du volume et de la répartition des appels de service de vos équipes, vous pouvez facilement réattribuer certaines missions aux techniciens disponibles dès que nécessaire. Avec une meilleure gestion de vos horaires, vos techniciens sont plus productifs et vous contrôlez leur efficacité sur le terrain.

Grâce à la souplesse de notre solution, vous offrant une meilleure gestion de la répartition de vos techniciens télécom, votre activité est mieux […]
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Praxedo assure une gestion optimale des appels de service du technicien télécom en vous procurant une visibilité opérationnelle et en temps réel de ses plans de charge.

Grâce à une vision à 360° du volume et de la répartition des appels de service de vos équipes, vous pouvez facilement réattribuer certaines missions aux techniciens disponibles dès que nécessaire. Avec une meilleure gestion de vos horaires, vos techniciens sont plus productifs et vous contrôlez leur efficacité sur le terrain.

Grâce à la souplesse de notre solution, vous offrant une meilleure gestion de la répartition de vos techniciens télécom, votre activité est mieux organisée. Vos techniciens passent le temps nécessaire à leur mission en soignant la qualité de leur appels de service.

Vos clients et vos donneurs d’ordres sont satisfaits. Vous gagnez leur confiance en leur garantissant des appels de service d’installation, de maintenance curative et prédictive, de SAV… à la hauteur de leurs exigences.


Réduire
Améliorez la qualité et l’efficacité de vos rapports sur le terrain.

Améliorez la qualité et l’efficacité de vos rapports sur le terrain.

Face à l’afflux des demandes de vos donneurs d’ordres, la réactivité est de mise. Encore faut-il être suffisamment organisé pour correctement les traiter et en urgence.

Pour une parfaite prise en charge de vos nouvelles appels de service, Praxedo répartit intelligemment l’activité entre vos techniciens internes et ceux de vos sous-traitants. Vous respectez ainsi plus facilement vos délais d’appels de service et vos temps de rétablissement contractuels.

Grâce à son interface Web et son application mobile, vos techniciens transmettent directement leurs ordres de mission et leurs rapports depuis leur lieu d’appel de service.

Les documents dématérialisés sont traités plus rapidement par les services […]
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Face à l’afflux des demandes de vos donneurs d’ordres, la réactivité est de mise. Encore faut-il être suffisamment organisé pour correctement les traiter et en urgence.

Pour une parfaite prise en charge de vos nouvelles appels de service, Praxedo répartit intelligemment l’activité entre vos techniciens internes et ceux de vos sous-traitants. Vous respectez ainsi plus facilement vos délais d’appels de service et vos temps de rétablissement contractuels.

Grâce à son interface Web et son application mobile, vos techniciens transmettent directement leurs ordres de mission et leurs rapports depuis leur lieu d’appel de service.

Les documents dématérialisés sont traités plus rapidement par les services administratif et facturation, bénéficiant d’une totale traçabilité grâce au géocodage et à l’horodatage des photos.

Votre donneur d’ordres peut donc suivre avec précision et en toute confiance l’avancement et la qualité des appels de service qu’il vous confie.


Réduire
Standardisez vos processus de répartition.

Standardisez vos processus de répartition.

Ne laissez rien au hasard! Pour que la gestion de la répartition télécom gagne en efficacité, en fluidité et en fiabilité, industrialisez vos processus.

Avec les tableaux de bord Cockpit et Analytics de Praxedo, vous pilotez agilement l’activité de vos techniciens selon vos indicateurs d’activité, suivez leur performance et assurez à vos donneurs d’ordres le respect de vos engagements contractuels.

Traitez sans difficulté un plus grand nombre d’appels de service à l’aide du SmartScheduler. Cet outil d’automatisation de planification analyse pour vous les équipements de vos clients, le technicien le plus compétent pour l’appel de service, son temps de déplacement et les […]
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Ne laissez rien au hasard! Pour que la gestion de la répartition télécom gagne en efficacité, en fluidité et en fiabilité, industrialisez vos processus.

Avec les tableaux de bord Cockpit et Analytics de Praxedo, vous pilotez agilement l’activité de vos techniciens selon vos indicateurs d’activité, suivez leur performance et assurez à vos donneurs d’ordres le respect de vos engagements contractuels.

Traitez sans difficulté un plus grand nombre d’appels de service à l’aide du SmartScheduler. Cet outil d’automatisation de planification analyse pour vous les équipements de vos clients, le technicien le plus compétent pour l’appel de service, son temps de déplacement et les contraintes horaires.

Les formulaires d’appel de service Praxedo sont entièrement paramétrables et standardisables en fonction de vos besoins opérationnels et de la nature de vos appels de service.

Vos techniciens ont besoin d’aide pour comprendre le contexte d’un appel de service sur un équipement? Vous pouvez leur mettre à disposition dans leur application mobile Praxedo toute une base de connaissances pratiques.


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Connectez votre ERP / CRM à votre logiciel de gestion de la répartition télécom.

Praxedo se connecte parfaitement à votre système d’information grâce à une large gamme de connecteurs pour logiciels ERP/CRM et à ses API.
Vos questions les plus fréquentes sur la gestion de la répartition Télécom.

Vos questions les plus fréquentes sur la gestion de la répartition Télécom.

La solution Praxedo permet-elle de suivre mes techniciens télécom sur le terrain?

En visualisant clairement la progression de chaque technicien en cours de tournée, le module de planification de Praxedo vous permet de les suivre en temps réel et de fluidifier votre gestion de la répartition télécom.

Comment rendre les appels de service de maintenance de mes techniciens plus efficientes?

Avec Praxedo, vos techniciens en télécommunications sont mieux organisés et disposent, dans leur application mobile, de toutes les données utiles pour réussir leur appel de service. L’outil leur fait sauver un temps précieux sur l’utilisation et l’envoi dématérialisé de leur rapport de fin de mission.

Comment mieux rentabiliser ma gestion de la répartition en télécommunications?

Praxedo vous aide à organiser vos plans de travail en vous donnant une vue globale et détaillée des appels de service de vos techniciens en télécommunications sur le terrain (installation fibre FTTH, maintenance réseaux). Ainsi, vous pouvez réduire leur temps de trajet, augmenter leur taux de charge et suivre en temps réel l’avancement de leur travail.

Alors on y va ?

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