Praxedo présent dans l’édition 2019 du Magic Quadrant de Gartner pour la 3ème fois consécutive !

15 mai 2019 Praxedo présent dans l’édition 2019 du Magic Quadrant de Gartner pour la 3ème fois consécutive !

Depuis 2016, Praxedo renoue chaque année avec une performance de poids : figurer dans le prestigieux Magic Quadrant du cabinet américain Gartner, pour la catégorie Field Service Management.
 
Leader français de son secteur, Praxedo voit une nouvelle fois reconnue la qualité de son logiciel de gestion de répartition et consolide, dans l’édition 2019*, sa place parmi les meilleurs acteurs mondiaux du marché du Field Service Management.

Une solution pensée pour une ambition internationale

Le Magic Quadrant est une évaluation du marché mondial des logiciels de répartition. Les deux grands axes d’évaluation sont la vision stratégique des acteurs du secteur et leur capacité d’exécution. Pour Praxedo, y figurer est un gage d’excellence, car cela démontre la valeur apportée par l’éditeur français à ses clients, sur le marché français comme à l’international.
 
« Le renouvellement, encore cette année, de notre présence dans le Magic Quadrant de Gartner est pour nous une reconnaissance de la pertinence de nos choix. C’est vrai aussi bien en matière d’innovation R&D que concernant notre stratégie internationale. Nous avons développé une solution très souple qui s’adapte naturellement à des marchés aussi différents que le Canada, l’Espagne ou encore l’Allemagne, pays où nous avons franchi le cap des 100 clients en 2018 », commente Jean de Broissia, co-fondateur et Directeur Général de Praxedo.

Intégration fonctionnelle et facilité d’usage pour le technicien nomade

Selon Praxedo, l’édition 2019 du Magic Quadrant souligne sa capacité à répondre aux attentes de son marché, notamment en termes d’intégration fonctionnelle avec un écosystème informatique étoffé (ERP, CRM, logiciels de facturation). C’est également une reconnaissance de la capacité de la solution Praxedo à rendre à la fois autonome et fiable le technicien en mobilité.

Faible coût de déploiement et rapidité d’implémentation

Par ailleurs, selon Gartner, Praxedo se distingue de ses concurrents par son faible coût de déploiement, un modèle de facturation à l’usage, ainsi que par sa rapidité d’implémentation chez ses clients.
 
« La souplesse et l’ouverture de la solution, et la vitesse de déploiement de Praxedo figurent parmi les avantages différenciants mis en valeur. C’est pour nous une reconnaissance du travail accompli dans ces domaines », poursuit Jean de Broissia.

Un outil de pilotage des activités des techniciens sur le terrain

Enfin, Praxedo souligne la mention, dans le Magic Quadrant, du module « Cockpit » développé pour permettre un pilotage précis des activités des techniciens sur le terrain et le suivi d’indicateurs de performance telles que la génération de revenus et la productivité des collaborateurs nomades. Comme l’explique Jean de Broissia, « ce module constitue un vrai levier d’optimisation pour les opérations terrain des entreprises de service. Elle permet au management de disposer d’une aide à la décision efficace via des tableaux de bord paramétrables en fonction des enjeux métiers de l’entreprise. »
 
*Rapport Gartner, “Magic Quadrant for Field Service Management,” publié le 16 avril 2019 par l’analyste Jim Robinson.
 
A propos de Praxedo :
 
Fondé en 2005, par Jean de Broissia et Pierre Lavigne, Praxedo est un éditeur de logiciel spécialisé dans l’informatisation des collaborateurs nomades (techniciens, auditeurs/inspecteurs…). Sa plateforme en mode SaaS optimise la gestion des interventions terrain (optimisation des plannings, comptes rendus dématérialisés, transmission des données en temps réel, suivi des pièces consommées…).
 
Praxedo compte aujourd’hui plus de 800 entreprises clientes, de toutes tailles et de tous secteurs et s’impose aujourd’hui comme le leader français des solutions de gestion de répartition. La société développe également ses activités à l’International, notamment en Allemagne, en Espagne, au Portugal et au Canada.
 
Gartner Disclaimer :
 
Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings or other designation. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner’s research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose.
 

Essayez le leader Praxedo

Pas d'engagement, pas de carte bleue demandée
une bonne idée, faites un essai gratuit
Essai gratuit

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.